Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Costa Brava

Costa Brava - une demi-journée

Costa Brava - une demi-journée
à partir de
55.00 €
Avis de la rédaction :          
Type d'activité : Excursions et visites guidées
Ville : Costa Brava
Imprimer
Réserver en ligne

DÉPART TOUS LES SAMEDIS

TOUTES LES EXPLICATIONS AU COURS DE L’EXCURSION SONT EN ANGLAIS ET EN ESPAGNOL

SERVICE GRATUIT D’AUDIOGUIDES EN ALLEMAND ET EN FRANÇAIS

DURÉE : 8h

CHRONOLOGIE DE L’EXCURSION

08h30 : Départ de Barcelone, place Catalunya

09h45 : Arrivée à Lloret de Mar. Visite du village

10h50 : Promenade en bateau jusqu’à Tossa de Mar

12h00 : Arrivée à Tossa de Mar. Visite de la localité et temps libre.

15h00 : Retour à Barcelone

16h30 : Arrivée à Barcelone, place Catalunya

DESCRIPTION DE L’ITINÉRAIRE

Cette excursion va nous permettre de découvrir la côte de Girona, dont le singulier relief, abrupt et accidenté, parsemé de petites criques entourées de pins et baignées par des eaux cristallines, lui a valu d’être baptisée il y a 100 ans la Costa Brava.

Ses richesses naturelles ont valu à de nombreuses parties de son territoire l’appellation d’Espaces naturels protégés, notamment le cap de Creus, les Aiguamolls de l’Empordà et la réserve marine des îles Medes.

Outre le relief caractéristique de son littoral, la Costa Brava doit également sa réputation à ses petits villages de pêcheurs. Des enclaves aux maisons blanchies à la chaux et aux ruelles étroites et tortueuses, qui conservent aujourd’hui tout leur charme d’antan.

Au cours des siècles, cette région a été un lieu d’entrée, de passage et d’implantation de cultures et civilisations diverses qui ont fortement marqué notre culture et dont les vestiges grecs et romains d’Empúries constituent les meilleurs exemples.

Au cours de cette excursion d’une demi-journée, nous découvrirons la partie méridionale de la Costa Brava et deux villages qui conservent l’essence de cette côte. Ils sont opposés, mais complémentaires, et après les avoir visités, nous repartirons avec une image complète de la Costa Brava.

Nous partons tous les samedis à 8 h 30 de la place Catalunya, à Barcelone. Nous vous recommandons de vous rendre sur place une quinzaine de minutes à l’avance.

Nous emprunterons l’autoroute pour arriver en 1 h 15 environ à Lloret de Mar, le principal centre touristique de la Costa Brava. Dès l’arrivée nous serons frappés par l’agitation qui y règne. Une multitude d’autocars venant de tous les coins d’Europe amènent des visiteurs impatients de profiter de ses plages, hôtels, boutiques, activités et surtout d’une vie nocturne animée.

Nous disposerons d’une heure pour explorer cette localité colorée et dynamique à l’identité bien affirmée.

Sa promenade maritime singulière offre des vues imprenables sur ses plages, que ce soit la majestueuse plage de Lloret ou celle de Sa Caleta, plus discrète. Les deux collines situées aux extrémités de la promenade pourront nous servir de belvédères pour contempler l’ensemble de la ville et ses alentours.

 

En nous promenant dans ses rues étroites, qui conservent des traces de son passé de village marin encore récent, nous découvrirons une multitude de boutiques pour tous les goûts : depuis les marques à la mode jusqu’aux typiques bazars de plage.

Sa rue la plus commerçante abrite également des œuvres architecturales de grande valeur, comme l’église Sant Romà, de style moderniste, dont l’intérieur abrite un retable du XVIe siècle dans un excellent état de conservation.

Vers 10 h 50 nous embarquerons à bord du DOFIJETS qui nous conduira jusqu’au village tout proche de Tossa de Mar. Pendant le trajet, nous pourrons admirer le paysage incomparable et caractéristique de la Costa Brava : un défilé d’immenses falaises aux formes capricieuses sculptées par le vent et la mer au cours des siècles.

Nous atteindrons Tossa de Mar vers 12 h. Ce village emblématique est connu comme « la perle de la Costa Brava », car tous les éléments paysagers et historiques qui ont fait la réputation de cette côte s’y trouvent réunis dans un espace restreint.

Ses paysages spectaculaires, notamment ses côtes, ses plages, les grottes creusées dans les falaises et sa végétation sauvage en font l’une des localités qui a su le mieux conserver son environnement naturel sans renoncer au développement touristique.

Les vestiges de son histoire sont partout visibles : depuis ceux laissés par les Romains, avec la Vila romana dels Ametllers, un exemple typique d’exploitation agricole de la Méditerranée et l’une des plus importantes de l’ancienne province de Tarraco, jusqu’à la remarquable enceinte fortifiée de la Vila Vella, déclarée monument artistique national en 1931. Ses tours et ses murailles sont l’emblème de la commune. Construite au début du XIIIe siècle, il s’agit du dernier exemple de village médiéval fortifié du littoral catalan. Sa structure actuelle est le fruit des réaménagements successifs.

À l’extérieur de ses murailles se trouve l’ancien quartier traditionnel de pêcheurs de Sa Roqueta, qui conserve l’aspect si caractéristique des villages de pêcheurs de la Costa Brava.

Une fois arrivés à Tossa de Mar, ceux qui le souhaitent pourront faire une promenade depuis la plage jusqu’au sommet de la muraille où s’élève le phare. Ils pourront y jouir de vues imprenables sur le littoral. En descendant, nous emprunterons les rues étroites de la Vila Vella pour atteindre le quartier des pêcheurs. Vous disposerez alors du temps libre pour achever de découvrir les lieux et déjeuner. Cette localité propose sans nul doute l’offre gastronomique la plus riche et la plus variée de la Costa Brava.

Une promenade paisible sur sa plage permet de découvrir des coins offrant une vue unique sur la côte.

Une autre visite incontournable avant de partir : la Vila romana dels Ametllers, située en plein centre-ville. Elle est facile d’accès, l’entrée est gratuite, et elle est jalonnée de panneaux explicatifs. Ses mosaïques au sol parfaitement conservées méritent à elles seules le détour.

On ne peut quitter Tossa sans visiter les boutiques petites et attirantes de ses rues typiques.

Nous rentrerons à Barcelone vers 15 h où nous devrions arriver vers 16 h 30.

Tarif :

LE PRIX INCLUT :  Autocar confortable, guide accompagnateur, billet pour le Dofijet et taxes.

NON INCLUS : déjeuner

ENFANTS : gratuit pour les moins de 6 ans

Ref : B-97328-CO

Retour aux autres activités sur la Costa Brava Réserver en ligne

 

Classement des activités
  • Toutes les activités sur la Costa Brava (2)
  • Visites guidées sur la Costa Brava (2)
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés