Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Voyagez et trouvez vos activités

Communiqués de Presse

 

[4 juin 2014 : TourMaG.com]
Azurever en quête de nouveaux prestataires et d'un plus grand réseau d'agences.

« Azurever cherche à améliorer son offre en dénichant de nouveaux prestataires, et à élargir ses relations avec les agents de voyages. Le pur player est aussi présent sur des sites online tel que routard.com. »

« Azurever a permis à 15 000 personnes de réserver des activités touristiques en 2013.

Le site propose par exemple des sorties culturelles comme la visite guidée du quartier historique de Rome, des activités sportives comme du rafting en Australie et des découvertes gastronomiques en Californie autour des vins ou à Barcelone avec les bars à tapas.

Ouvert au grand public, le portail ne souhaite pas autant négliger ses relations avec les agences de voyages. Il est ouvert aux partenariats avec la distribution.

Azurever annonce près de 15 000 activités dans 500 destinations.

Le site cherche également à nouer de nouveaux partenariats en dénichant de nouvelles activités avec de nouveaux prestataires.

Actuellement, Azurever travaille avec 50 agences réceptives ou prestataires qui répondent à un service francophone.

Pour s'assurer une visibilité accrue, le portail est également présent sur des sites online tel que routard.com, Michelin travel, et Lonelyplanet.fr.

Entre 2012 et 2013, le site a ainsi augmenté ses ventes de 58%. »
 

[mai 2014 : TTGmice]
Let's cruise South-east Asia

[...] Arnaud Calteau, founder & CEO of Azurever, a Paris-based DMC, told TTGmice taht he began looking at the Asian MICE market in 2011 but currently keeps his focus on highend segment of FITs, seminars and groups from Asia. "It takes time to build up partnerships with Asian partners, but I have seen interest from incentive planners during this Jakarta, Kuala Lumpur and Bangkok workshop", he said. "Indonesia has huge potential for incentives and leisure, as they are more open to ideas."  Expecting the South-est Asian market to mature faster than its Japanese counterparts did in the seventies and eighties, Arnaud Calteau has hence created MICE programmers playing to Asians' love for shoppingand glamour in Paris, such as a private tour of Fondation Pierre Berge-Yves Saint Laurent, where a curator highlights the famed French designer's fashion collections, life and approach to art; plus private cocktails and dinners in addition to backstage access to Lido or VIP access to Notre Dame Cathedral after closing hours.

 

[1er mai 2012 : Chef d'entreprise.com]
Azurever veut prendre d'assaut le marché des touristes chinois en France.

Traduit en cinq langues à l'heure actuelle (français, anglais, espagnol, allemand et italien), Azurever.com est un site internet qui commercialise des activités destinées aux touristes du monde entier. Arnaud Calteau et Collin Moretto, les deux fondateurs de ce site, lorgnent dorénavant sur le million de touristes chinois qui visitent notre pays chaque année. Arnaud Calteau décide alors de saisir l'opportunité en développant une plateforme réservée à ce public spécifique, accessible sur Internet et via une application mobile et tablette. La société a aujourd'hui besoin de 350 000 euros pour développer la partie technique de son projet et recruter dix personnes d'ici à 2015.

Voir la vidéo

 

[15 juillet 2010 : TourMaG.com]
Activités de loisirs : Azurever.com prépare un site B to B.

Après une levée de fonds de 173 000 € en juin dernier, le site d'activité de loisirs Azurever.com poursuit ses développement avec la mise en ligne d'une nouvelle version du site. D'ici fin 2010, le portail compte étoffer son catalogue et recensé plus de 15.000 activités. Dans les cartons également : une site dédié aux agences de voyages.

Azurever propose plus de 3500 activités de loisirs dans 150 destinations. La traversée du Golden Gate Bridge à San Francisco en camion de pompiers, le survol de la forêt de Fontainebleau en montgolfière, ou la découverte de la gastronomie vénitienne font notamment partie du catalogue.

Pour poursuivre son développement les deux fondateurs et actionnaires d'origine A. Calteau et V. Joncheray ont effectué, en juin dernier, une levée de fonds de 173 000 €. Cette opération a élargi le tour de table : 9 nouveaux actionnaires détenant 31% du capital, ont fait leur entrée. Ils se répartissent en 2 sociétés holding : une française One Sarl et une luxembourgeoise Largam SA.

Objectif affiché : proposer plus de 15.000 activités de loisirs d'ici la fin de l'année 2010, avec "à terme agréger et comparer toutes les offres de petits et gros réceptifs ou prestataires."

Déjà Azurever.com a mis en ligne une nouvelle version de son site web, qui "se concentre sur les activités à faire sur le lieu de séjour directement accessible à la réservation en ligne."

Les professionnels du tourisme ne seront pas en reste. L'entreprise prépare une version B to B à venir, "dans les prochains mois", avec un commissionnement pour les agences.

 

[30 mars 2006 : Le quotidien du tourisme - LG]
Le comparateur Azurever.com cherche à se développer.

 

Des marques pour mettre en avant les départs régionaux.
Sous-traiter l'activité groupes à d'autres agences.
Objectif 2006 : 10.000 ventes et 8 millions d'euros.

comparateur azurever.com
[...] Arnaud Calteau, directeur du site Azurever.com (qui bénéficie d'une licence d'agent de voyages) fait son petit bonhomme de chemin.. "En 2005, nous avons réalisé 4 millions d'euros de volumes d'affaires. J'espère atteindre 10.000 ventes en 2006 et 8 millions d'euros." Pour réaliser son objectif, le responsable ne manque pas d'imagination. Il a ainsi lancé 38 sites locaux pour pouvoir organiser un voyage au départ de chez soi (www.departs-lowcost.com). Arnaud Calteau raconte : "J'ai eu des clients qui préféraient faire un Bordeaux-Madrid-Lisbonne, alors qu'il était plus avantageux de passer par Paris." Surtout, Azurever.com, c'est d'abord du contenu. "Nous avons mis en ligne des reportages réalisés par des journalistes pigistes, ce qui nous permet d'attirer quelque 300.000 visiteurs par mois." Argument pour ses partenaires : "Les internautes qui viennent chez nous ne sont pas fidèles. Le taux de nouveaux visiteurs est de 95%. C'est donc un vivier permanent de nouveaux clients." Pour convaincre ses partenaires, departs lowcostArnaud Calteau ne manque pas d'arguments : "Les visiteurs d'Azurever.com sont en position de préparation de voyage, donc dans une phase de pré-achat. Notre site possède aussi un très fort référencement auprès de Google grâce à sa présence depuis six ans sur internet." Azurever.com, qui se fait rémunérer au clic, aime à dire "qu'il est le meilleur coût du marché".

Azurever.com développe par ailleurs une activité groupes. "[...] nous cherchons de plus en plus à sous-traiter. J'ai ainsi des accords avec des agences membres du Cediv, comme moi".

 

[30 juin 2005 : Le quotidien du Tourisme]
Azurever.com concentre ses efforts sur son méta-moteur

 

[14 octobre 2004 : Supplément du Nouvel Observateur]
Maroc : Rêves des Mille et Une Nuits

[...] A noter :
Pour trouver votre riad, d'autres sites à consulter : www.azurever.com/maroc/riads.php3 [...]

 

[4 septembre 2003 : Le Républicain]
Les vacances sont finies, vive les vacances !

 

logo linternaute

[linternaute,03 juin 2002]
Destination Thaïlande

Des fonds coraliens magnifiques, une eau turquoise à 30°C, du sable fin, des cocotiers... la Thaïlande, c'est un vrai coin de paradis. Pour votre séjour, prévoyez large, au moins trois semaines, car le pays a bien d'autres ressources à vous offrir que ses plages : jungle luxuriante, réserves naturelles, temples bouddhistes, trekking autour de Chiang Mai, exploration gastronomique ou visite halluciné de Bangkok. Le voyage idéal : en couple ou entre copains, un vol secréservé longtemps à l'avance, un bon guide et trois francs six sous pour les dépenses.

Guides Azurever.com : les auteurs de ce remarquable site d'informations sur le voyage ne traitent que de quelques destinations. Pour notre plus grand plaisir, la Thaïlande fait partie de leurs terres de prédilection. Une masse substantielle d'informations pratiques, culturelles et touristiques. [...]

 

logo linternaute

[linternaute,18 avril 2002]
Destination Turquie

Vacances de pacha, allongé au soleil les pieds dans l'eau, séjour culturel sur les traces des grandes civilisations méditerranéennes, trekking dans les décors lunaires de Cappadoce, ski nautique sur les bords de la mer Egée... La Turquie offre au visiteur une rare variété de plaisirs. Mais inutile de choisir entre vacances "pépères" et rencontres culturelles : avec un pied en Europe et l'autre en Asie, le pays vous permettra de faire tout à la fois. A Istanbul, vous visiterez Sainte Sophie, la fameuse église entourée de minarets, à Antalya vous vous prélasserez sur une plage de 20 kilomètres. Laissez-vous aller, et de grâce, oubliez enfin "Midnight Express"...

Les sites indispensables

Azurever.com : L'un de nos sites "voyage" préférés pour la qualité et l'authenticité de son contenu et pour les dizaines de liens qui aident à fouiller les nombreux sujets évoqués. Par chance, la Turquie fait partie des destinations favorites de ces passionnés de voyages. [...]

 

logo linternaute

[linternaute, 22 juin 2001]
Les superbes clichés de Azurever.com

Cuba, Espagne, Grèce, Vietnam, Maroc... Azurever.com fait découvrir plusieurs destinations et réunit toutes les informations pour préparer son voyage. Avec de très belles photos au programme...

 

[1 mars 2001 : Article paru dans l'Express - B.P]
Azurever.com : Le guide touristique interactif

Réunis par leur métier - photographes professionnels - et les amours du voyage, Valéry Joncheray et Arnaud Calteau ont lancé Azurever.com, leur site touristique, en mars 2000. Au départ cantonné à l'Espagne, Azurever.com traite aujourd'hui 12 destinations au soleil.

Au programme : adresses, cartes, bons plans, fiches d'identité des pays. Et un plus lié au métier des fondateurs, la place faite à l'image dans ce guide interactif qui conseille 30.000 visiteurs par mois est très importante. Prochainement, nos quatre globe-trotters ont prévu une version anglaise et une photothèque pour vendre leurs photographies et leurs reportages (azurever.com)

 

logo linternaute

[linternaute, 21 juillet 2000]
Azurever.com : le guide Web de vos vacances (lire l'article)

Si vous projetez de partir dans un de ces 8 pays ou régions, Bretagne, Cuba, Espagne, Grèce, Maroc, Portugal, Turquie ou Vietnam, une visite du site Azurever.com s'impose. Créé par quatre passionnés d'Internet et de voyages, Azurever.com a pour mission de vous fournir toutes les ressources du Web qui vous permettront de bien préparer votre voyage. Le site propose en outre des informations de qualité sur le tourisme de chaque pays. Pourquoi n'y a -t-il que 8 pays couverts ? "Si c'est dans Azurever.com, c'est que notre équipe s'est déplacée". Un bon point donc : l'information est "faite maison" et non pompée dans les guides. Le site fournit aussi bien des informations d'ordre général, comme tout guide touristique (histoire, culture, climat, géographie, cuisine) mais propose également des reportages sur un lieu, une ville ou une caractéristique. Les souks au Maroc, une île peu connue en Grèce ou la baie d'Halong au Vietnam... Les articles sont complets, bien rédigés et "sentent" le vécu. Vous saurez comment vous y rendre, les moyens de transport à disposition, le temps que cela prendra et apprendrez même quelques astuces pour mieux prendre des photos en baie d'Halong, découvrir un lieu inédit à Marrakech ou cotoyer des "locaux" à Cuba. Les photos qu'on trouve sur le site sont par ailleurs de qualité exceptionnelle. Et pour cause, les quatres "webtrotters" du site exercent tous la profession de photographes !

Bons plans et sites indispensables

Coté informations pratiques, Azurever fournit l'essentiel : formalités, visas, vaccinations éventuelles, etc. Et même plus : on y trouve des bons plans pour partir pas cher et de très nombreux liens vers les sites indispensables : compagnies aériennes, locations de voiture sur place, musées, services publics, gastronomie, médias... On y découvre parfois des liens étonnants comme ce site perso consacré aux marchés du Vietnam, qui démoralisera certainement les amateurs de nourriture vietnamienne et les amis des animaux domestiques. Là-bas, on y achète rarement du poulet ou du porc, mais plutôt du chien et du chat ! Le site référence également les guides touristiques sur papier... Et épingle ceux (on ne les nommera pas !) qui ne mettent pas à jour leurs informations. Bref, Azurever vous fournira des points de repère solides avant de partir et vous conseillera même quoi emporter dans vos valises. Mais puisqu'on ne peut pas être exhaustif, Azurever a mis en place un forum pour partager toutes ses questions plus spécifiques avec les autres internautes : où trouver un hôtel sympa en bord de plage, quel est le coût de la vie en Espagne, etc. Parfois un membre de l'équipe d'Azurever répondra directement. Le site prépare actuellement une nouvelle rubrique sur l'Italie, et ira visiter la Nouvelle Calédonie en septembre.

Muriel Drouineau >>>L'Intern@ute

L'avis de L'Intern@ute

Présentation du site

ça le fait

Navigation et rubriques

ça le fait

Informations disponibles et mise à jour

superbe!

Nous avons regretté

Les cartes géographiques trop petites

Nous avons aimé

Les conseils, les bons plans, le forum, les reportages, les images et la liste de liens très complets pour chaque pays.

 

logo linternaute

[linternaute] lire l'article

Cuba, Espagne, Grèce, Vietnam, Maroc... Azurever fait découvrir 9 destinations "exotiques" et 5 régions françaises. C'est peu, mais si une destination figure sur ce site, vous pouvez avoir la certitude que l'équipe du site s'y est déplacée. Ici en effet, l'information est "faite maison" et non compilée à partir de guides. Le site fournit aussi bien des informations d'ordre général (histoire, culture, climat, géographie, cuisine) que des reportages ponctuels, sur un lieu, une ville ou une particularité locale. Les souks au Maroc, une île peu connue en Grèce ou la baie d'Halong au Vietnam... Les articles sont complets, bien rédigés et "sentent" le vécu. Vous saurez comment vous y rendre, les moyens de transport à disposition, le temps que cela prendra et apprendrez même quelques astuces pour mieux prendre des photos en baie d'Halong, découvrir un lieu inédit à Marrakech ou cotoyer des "locaux" à Cuba. Coté informations pratiques, Azurever fournit l'essentiel : formalités, visas, vaccinations éventuelles, etc. Et même plus : on y trouve des bons plans pour partir pas cher et de très nombreux liens vers les sites indispensables.

Les plus : Les conseils, les bons plans, le forum, les reportages, les images et la liste de liens très complets pour chaque pays. les photos.

 

Avec Azurever, les sources d'inspiration des journalistes sont infinies.
Plusieurs milliers d'activités à travers le monde, évidemment, ça donne des idées !!!

Voici quelques communiqués:

 N'hésitez pas à nous informer de vos prochains sujets à traiter:

Contact

Arnaud Calteau
Fondateur d' AZUREVER SAS
9, rue du quatre septembre
75002 Paris (M° Opéra)
(sur rendez-vous uniquement)
01 73 75 89 63 et 06 80 57 13 56
acalteau@azurever.com

 

 

Un Doux Parfum de Romance

Romantisme Garanti

Les vacances, le soleil, des paysages magnifiques, n'est-ce pas le tableau idéal pour peindre une page d'amour. Chaque destination a sa part de romance que nous vous livrons sur un plateau d'argent ! Passez des vacances de rêves avec celui ou celle que vous aimez, offrez vous des croisières romantiques, admirez des couchers de soleil, dînez aux chandelles... Survolez Miami, parcourez Paris en 2 CV, admirez Londres une coupe de champagne à la main !

 coucher de soleil à Sydneysurvol romantique

Un coucher de soleil à deux

" Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées !

Que l'espace est profond ! Que le coeur est puissant ! "

C. Baudelaire

Quoi de plus romantique qu'un coucher de soleil avec l'être aimé ? Et si en plus, ce coucher de soleil est l'occasion de faire une belle croisière, ou de survoler l'horizon... Visiter Rome, voguer au large de Sidney, ou encore faire de la plongée à Key West ! Découvrez nos plus belles façons d'admirer un coucher de soleil !

 

Classique, mais efficace, le dîner aux chandelles ! 

Quoi de plus romantique qu'un dîner en tête à tête aux chandelles ? Un dîner aux chandelles sur une croisière le long des canaux d'Amsterdam ou au large de Bangkok ! Invitez votre aimé(e) à un dîner pas comme les autres...

croisière Amsterdam

Des lieux magiques pour les amoureux !

Allez à Venise, la ville de la romance, prenez une gondole, écoutez une sérénade, perdez-vous à deux dans cette ville fabuleuse !

Mariez-vous ou renouvellez vos voeux à Hawaï, dans l'une de ses îles, avec colliers de fleurs fraiches, et paysage à couper le souffle : Offrez-vous de rendre exceptionnel ce jour inoubliable !

château de Neuschwangstein

Découvrez la route romantique qui va de Würzburg à Füssen, en Allemagne. Longue de 350 kilomètres, elle traverse des sites dignes des plus beaux contes de fées, notamment le fameux Château de Neuschwanstein, qui aurait inspiré le célèbre château de la Belle au bois dormant de Disney.

Le "must" du romantisme !

 

 

S'envoyer en l'air avec Azurever

Baptêmes de l’air, pilotage, parachutes. Découvrez nos activités aériennes partout dans le monde avec Azurever !

Offrez vous de voir la terre des cieux, ou de folâtrer avec les nuages ! Hydravions, montgolfières, hélicoptères, avions de chasses… Ces mots font planer ! Grâce au catalogue d’activités d’Azurever.com, vous pouvez à présent vous adonner à ces aventures aériennes !

Prenez des cours de pilotage à Paris, survolez Versailles, montez dans une montgolfière à Berlin.

Quelques lieux pour s'envoler !

France Californie
Barcelone  Hawaï Canada Australie
 
 survol de SAN FRANSISCO    Survol d'Orlando en Montgolfière

Découvrez-en beaucoup d'autres! Le site d’Azurever vous permet de trouver les activités les mieux adaptées à vos besoins et à vos envies dans le lieu où vous séjournez. En effet, vous trouverez sur ce site plus de 4000 activités très diversifiées, sélectionnées par nos spécialistes, dans de très nombreuses destinations. Qui plus est, la recherche et la réservation d’activités sont extrêmement faciles !

Quelques activités sélectionnées par Azurever

 

 

A la chasse aux fantômes

Amateurs de tremblements, passionnés de surnaturel, vous aimez les histoires de revenants, d’esprits frappeurs, les maisons hantées ou tout simplement les balades dans des brumes mystérieuses…

Partez sur les traces de Jack l’éventreur dans une Londres spectrale, découvrez les fantômes du vieux Montréal, frissonnez en écoutant l’histoire sinistre de Vilnius !

 
Visite à Londres   Caveau d'Edimbourg
 

Quelques lieux hantés

Canada Italie Etats-unis
Ecosse
Angleterre
Lituanie
 

L'histoire et la littérature sont riches d'apparitions inexpliquées, de créatures surnaturelles, de vampires ou d'autres monstres marins... Certains de ces mythes viennent de l'Antiquité, d'autres sont plus récents et viennent d'un temps où la superstition faisait office de science. Pour une nuit, une heure, une journée, plongez-vous dans certains de ces récits, et découvrez la face cachée, sombre et mystérieuse, de votre destination (Venise, Rome ...) !

Les poltergeists, ectoplasmes et autres apparitions n’ont qu’à bien se tenir !

 

A la chasse aux fantômes !

 

 

Bienvenue au Moyen-Age

Gentes dames, beaux sires, gais damoiseaux… Trêve de babillages ! Nous vous proposons moult baguenaudes, ripailles, promettant bonne pitance, bonne lampée, et bonne flambée !

De Dallas à Londres, découvrez le Moyen-âge dans toute sa splendeur : dîner médiévaux gargantuesques, joutes spectaculaires, visites exaltantes. Plongez-vous jusqu’au col dans une ambiance magique et revivez le temps des chevaliers et de leurs belles dames !

Chevalier joute

Où ripailler

Canada Grande Bretagne Etats-unis

 

Si vous aimez les histoires de chevaliers et d'amour courtois, si vous vous pâmez à la lecture de Walter Scott, saisissez l'occasion de remonter dans le temps en assistant à un véritable tournoi et en festoyant royalement. Vous pouvez aussi tout simplement vous plongez dans le Moyen-âge en visitant des cités ou des monuments médiévaux, à Rome, Florence, Venise, ou encore Madrid. Ces lieux sont riches d'histoires ! De quoi divertir toute la famille tout en apprenant ! 

Rome médiévale
 

Sorties médiévales !

 

 

Des Dauphins et des Hommes !

De Cancun à l’Ile Maurice, de Miami à Sydney, sympathisez avec ces tendres mammifères, admirez leurs prouesses aquatiques, ou nagez à leurs côtés. La rencontre de ces célèbres cétacés, affectueux et peu farouches, fait le bonheur des enfants comme des adultes. Plonger dans la mer, comme dans le regard immense de ces animaux « doués de raison », est pour certains autant une révélation spirituelle qu’une aventure, tant la communion et l’entente avec les dauphins peuvent être profondes.

 

Quelques destinations

Mexique Floride Hawaï
Bali Australie Ile Maurice

 

Les activités sélectionnées par l’équipe d’Azurever proposent de nombreuses formules afin de satisfaire le néophyte à la recherche d’un premier contact, comme l’amateur averti: Dans les eaux profondes, solidement accroché à la nageoire d’un nouvel ami, dans des centres spécialisés dans les rencontres, ou encore lors d’une croisière…

Des paysages spectaculaires, des créatures fascinantes… Que demander de plus ?

 “So Long, and Thanks for All the Fish”
 

Quelques activités sélectionnées par Azurever

 

 

Babyloan, Kiva et Azurever, une belle histoire de solidarité...

Déjà plus de 550 projets financés !

Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle cité mésopotamienne : Babyloan est le premier site français de micro-crédit qui met en relation les prêteurs avec les micro-entrepreneurs du Sud. C'est, comme vous allez le lire, une entreprise chère au coeur des azureviens qui ont soutenu de nombreux projets.

Babyloan, Kiva et Azurever :

Azurever s’intéresse de près aux activités babyloaniennes et finance régulièrement des projets. A ce jour, Azurever a prêté plus de 55 000 euros à 550 micro entrepreneurs et compte continuer cette activité.

Qu'il s'agisse de prêter pour l'achat d'une machine à laver, pour le renouvellement des produits, pour l'expansion d'un commerce, ou la diversification de l'activité, l'argent qu'investit Azurever permet à ces entrepreneurs d'améliorer leur qualité de vie, d'envoyer leurs enfants à l'école, et parfois d'aider la communauté entière.

 
Exemples de financement :
 
Les fleurs et les bananes de Chea
Habite : Kandal Province - Cambodge
Chea a 50 ans ; elle est veuve et a 3 enfants. Elle vend des bananes et des fleurs sur le marché d’Ouresey. Elle exerce cette activité depuis 7 ans et a beaucoup d’expérience. Chaque semaine, elle achète ses fleurs et ses bananes à son voisin, qui possède un champ. Puis, elle les vend avec ses enfants. Elle travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille et payer les frais de scolarité de ses enfants. Elle a obtenu un micro-crédit afin de pouvoir payer le champ de fleurs. Elle espère accroître ses revenus.
Prêt d'Azurever : 100 euros
 
Location de tables et chaises
Habite : St. Dona Imelda, Quezon City - Philippines
Josephine a 27 ans et 3 enfants. Ce micro-crédit l'aiderait à gérer un commerce de location de tables et de chaises. Elle est la seule de son quartier à exercer cette activité. Joséphine se lance dans ce business pour faire vivre sa famille et pour aider son mari qui travaille dans une usine de plastique.
Prêt d'Azurever : 110 euros
 
logo Baby Loan
 
L'histoire babyloanienne :
Babyloan est un projet né en septembre 2008 à l'initiative d'Arnaud Poissonnier. Co-fondé avec Aurélie Duthoit, Babyloan est lancé avec l'ONG ACTED, grande ONG française en partenariat avec la BRED et le Crédit Coopératif.
Ce site permet de mettre en relation micro-entrepreneurs et micro-prêteurs, en fournissant à ces derniers toutes les garanties de remboursement des fonds avancés. Les micro-entrepreneurs, quant à eux, ont chacun une page dédiée, qui leur permet d'expliquer leurs projets et ce à quoi l'argent va leur servir. Babyloan permet de sensibiliser les particuliers à la réalité financière tout en mettant en avant l'humanité de chacun.
 
Un exemple de page de micro-entrepreneur ! 
 
Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur Estelle Yaya et son commerce
 
Qu'est-ce que le micro-crédit ?
Le principe du micro-crédit repose sur l'attribution de prêts de faibles montants à des entrepreneurs a priori insolvables. En effet, les petits entrepreneurs des pays en voie de développement ont besoin de sommes qui nous paraissent dérisoire pour monter et développer leurs commerces; mais la plupart des banques, jugeant la somme insuffisante, refuse de prêter. 

 

 

Ne bronzez pas idiot cet été

Pour ne pas bronzer idiot cet été, azurever.com lance le plus important catalogue français d'activités, à faire partout dans le monde. 

15 000 activités à découvrir cet été

De la traversée du Golden Gate Bridge à San Francisco en camion de pompiers, en passant par le survol de la forêt de Fontainebleau en montgolfière, ou la découverte de la gastronomie vénitienne (circuit des bars à Venise), azurever.com vous propose quantité de bons plans insolites, originaux, classiques ou extrêmes à expérimenter aux 4 coins de la planète et à réserver en ligne, avant le départ.

Azurever, c’est depuis 10 ans, une équipe de passionnés de voyages qui déniche, compare et sélectionne des loisirs, des activités à faire sur votre lieu de vacances ou chez vous, en toute simplicité.

Une levée de fonds réalisée en Juin dernier, auprès de nouveaux actionnaires, nous permet de nous lancer sur ce nouveau défi: nouveau concept, nouveau design, nouvelle adresse, nouveau site. Et déjà plus de 2.000 visiteurs / jour..... A suivre.

En savoir plus sur Azurever

- Les activités insolites à faire à travers le monde, un catalogue de 15 000 fiches et la possibilité de créer vous-même votre thématique.
-  La mission d’Azurever de leadership français de la réservation d'activités à l'étranger.
- 50 rédacteurs et journalistes ont sillonné le monde pour écrire 2.500 reportages.
-  Plus de 100 projets de micro-crédits déjà financés, Azurever est partenaire de Babyloan.org depuis 2008.
- Azurever c'est 10 ans d’histoire d’un pure player, le plein de passion et pas une ride.

Contact

Arnaud Calteau
Fondateur d' AZUREVER SAS
5, rue Daunou
75002 Paris (M° Opéra)
01 73 75 89 63 et 06 80 57 13 56
acalteau@azurever.com

 

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés