Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Corse

Bonifacio, la citadelle Corse

Devis Groupes

Bonifacio est un site extraordinaire, et c’est un euphémisme ! Du point de vue historique, il fut le port et le refuge de bateaux anciens avant de devenir actuellement, ce beau port d’amarrage de beaux bateaux de plaisance sur une étendue de plus d’un millier de mètres.

La ville fut souvent assiégée et démolie d’où la présence des forteresses qui ont été successivement érigées.

Située sur une pointe rocheuse de calcaire blanc, au sud de la Corse, Bonifacio s’élève dans toute sa beauté sur une centaine de mètres, offrant de loin un spectacle merveilleux pour les yeux mais pouvant vous donner le vertige.

La ville est divisée en deux parties, on distingue la vieille ville fortifiée qui abrite les habitants dans son haut quartier d’un coté et le port marin situé dans le bas quartier.

Les sites à ne pas manquer : Si vous passez vos vacances à Bonifacio, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’Escalier du roi d’Aragon. Un grand escalier qui comprend en tout et pour tout, 187 marches menant directement à la mer.

Passez également voir le Gouvernail et ses souterrains. C’est un tunnel de 168 marches construit pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui mène sur le Gouvernail de la Corse.

Faites honneur aux belles églises de la ville : l’Eglise Saint Dominique et l’Eglise Sainte Marie Majeure. Visitez également le cimetière marin qui se trouve au Bosco et enfin le Bastion de l’étendard, ces anciennes fortifications qui se trouvent sur le port. 

Citadelle de Bonifacio - vue aérienne

Plantée en sentinelle face à la Sardaigne, Bonifacio veille sur le Sud corse.

Situé sur le même parallèle que Rome ou Barcelone, le port (où vous rencontrerez peut-être ce Bonifacien qui servit de modèle à l'un des principaux personnages de "Astérix en Corse" ...) est le plus méridional de l'île.

Dominant les Bouches de Bonifacio de plus de 60 m de haut, les falaises blanches striées par l'érosion sont découpées sur une centaine de mètres pour donner accès à la plus belle calanche de Méditerranée.

la Rue du Palais à Bonifacio - magnifique

On imaginerait presque un paysage de fjords sous le soleil méditerranéen. Entre bleu du ciel et bleu de la mer, le port naturel - plein de vie et de couleurs - s'enfonce sur plus de 1.500 m à l'intérieur des terres.

Ici, les pêcheurs assurent l'ambiance; amarrant leurs petits chaluts; déchargeant poissons de roche, langoustes, coquillages, ... qui font le bonheur des restos avoisinants.

Le port de Bonifacio vue de hautSurveillant le chapelet d'îlots qui parsèment le passage maritime entre la Corse et la Sardaigne, la vieille ville mérite une découverte "en profondeur".

Fièrement dressée sur son piton rocheux, protégée par ses remparts gênois, elle cache quelques édifices qui valent le détour : l'église St Dominique (l'un des rares édifices gothiques en Corse), la surprenante église Ste Marie Majeure (la seule de l'île à posséder une loggia extérieure), la Rue des Deux Empereurs où le hasard voulut que Charles-Quint et Bonaparte logent dans des maisons se faisant face, la Rue du Palais avec ses spectaculaires arcs-boutants, la Porte de Gênes qui fait face à la mer, ...

Sans oublier de s'attabler au seul cabaret (le "Fa Diese") qui privilégie encore l'authentique musique corse.

Légendes illustrations

1 : Vue du ciel, Bonifacio apparaît encore plus comme la véritable sentinelle corse

2 : Avec ses spectaculaires arc-boutants qui jouent avec les formes et la lumière, la Rue du Palais mérite le détour

3 : Le port de Bonifacio, haut en couleurs et en ambiances, est niché au coeur d'un superbe environnement naturel

Texte : Philippe CHAVANNE - Photos : Alice DELVAILLE

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Corse

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés