fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

mer Adriatique - Voyage

Peljesac – Korcula

Views 1.54k

Peljesac

Peljesac est une presqu’île et pas une île, donc bien qu’à quelques minutes à peine de Korcula, le stop y fonctionne très mal, surtout que la plupart des véhicules y circulant sont des voitures de touristes déjà pleines. A Orebic, évitez le "Camping Orebic Glavna Plaza" , pourtant à l’apparence conviviale (un peu trop ?) à moins que vous ne soyez pas effrayé de vous réveiller et de trouver votre tente intimement encerclée par celles d’autres campeurs.

korcula-peljesac_

Korcula

Ce petit paradis insulaire est une merveille d’architecture. A ce titre , il faut surtout ne pas manquer la vieille tour de garde sur la toit de laquelle est maintenant installé un bar à cocktails (un peu cher mais très sympa le soir), ni le grand escalier Renaissance et encore moins les petites ruelles enchevêtrées du centre ville ainsi que l’Eglise. En revanche, le petit musée ne vaut pas vraiment le coup.

Notre activité : Visite de l’île de Korcula.

korcula-peljesac1_

Les danses traditionnelles de l’île (Moreska) sont un attrappe-touriste marketing. On en jugera soi-même : une douzaine d’euros pour un spectacle de 30 minutes maximum… on reste un peu sur sa faim même si les polyphonies folkloriques se la première partie sont magnifiques et m’ont profondément ému.

Une bonne adresse sympa est la maison chez l’habitant, je recommande d’ailleurs le douillet logis du généreux et bon vivant Simon, qui vit juste sous le musée de la « dite » maison de Marco Polo.

Ne manquez pas non plus, en fin de matinée, de piquer une tête depuis la très précieuse petite plage de roche au bas des murailles (en contre-bas de la rue suivant le chemin de ronde où se trouvent tous les cafés et glaciers).

korcula-peljesac2_
 

Informations pratiques

Office du tourisme de Korcula http://www.korculainfo.com/

Jean-Baptiste Gibily