Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Grèce

Santorin

Les sites à ne pas manquer à Santorin :

Si vous avez déjà entendu la légende, vous seriez impressionné de savoir que Santorin est au premier rang de la liste des éventuelles îles pouvant être considéré comme l’Atlantide.

 les rochers et la mer

Vous avez certainement vu l’ancienne Thera, tout touriste digne de ce nom ne l’aurait pas manqué. Mais ne passez pas devant la fabuleuse Akrotiri ni à coté de ses remarquables fresques : les vases et jarres à provisions employées à l’époque.

En observant les restes de la civilisation et les fresques trouvées après la fouille d’Akrotiri et de Théra, vous constaterez par vous-même que la civilisation de Santorin à cette époque révolue était déjà très avancée, tout comme pouvait l’être la civilisation de l’Atlantide, réputée pour être très avancée par rapport à son époque.

Par ailleurs, les recherches scientifiques ont démontré que la disparition tragique de l’île a été causée par une explosion particulièrement puissante d’un volcan.

Or, vous pourrez vous-même conclure en la visitant que Santorin porte encore aujourd’hui les cicatrices laissées par une grande explosion volcanique. Mais trêve de mystère, après avoir admiré ces sites mythiques, visitez également les nombreux villages de Santorin dont Oia, Pyrgos et Perissa.

Notre activité coup de coeur : Escapade de 2 jours à Santorin

Informations pratiques :

Pour venir dans ce bel Atlantide, vous pouvez opter pour la solution plus simple : aller et retour en avion. Des vols réguliers font quotidiennement la liaison entre Santorin et Athènes, Mikonos, Crète et Rhodes.

Mais quelquefois, certains vols partent directement de Paris. Vous pouvez également venir à Santorin en bateau depuis Héraklion et le port de Pirée, la traversée dure environ une journée.

Voici l’île des Cyclades par excellence, Santorin est une véritable carte postale. Vous avez potassé des guides sur les îles grecques avant de partir et vous avez certainement vu de magnifiques photos avec des maisons troglodytes d’une blancheur immaculée et des coupoles bleues qui ornaient le dessus des églises.

Et bien ça y est vous y êtes, Santorin c’est comme sur les photos, alors forcément il y a le revers de la médaille, il y a énormément de touristes…Mais ça vaut quand même le détour !!!

Santorin : l’île des Cyclades

 maison

Santorin est en fait constitué de plusieurs îlots, situé dans le sud des Cyclades, elle offre un paysage naturel brut ainsi que des villages pittoresques.

C’est l’une des îles les plus touristiques de Grèce avec Mykonos,

Bâtie en 1450 av J.-C, elle a donné vie au mythe de l’Atlantide à travers les récits de Platon.

L’île de Santorin est située sur un ancien volcan, c’est ce qui en fait sa particularité et son charme. 

Santorin un île volcanique

 petit port

Cette île volcanique, avec ses falaises surplombant la mer, est tout simplement magnifique. Lorsque l’on arrive en bateau, la beauté du site fait oublier la montée abrupte qui nous attend.

Mais rassurez vous les nombreux ânes que vous croiserez égayeront votre ascension.

Evidemment, il y a le volcan, un site incontournable !! L’effondrement de son centre lors des éruptions constitue une coupe géologique à flanc de montagne qui offre un beau spectacle. Afin de profiter pleinement des opportunités de ce volcan, les sources chaudes sont à essayer…

Les plages témoignent également de cette spécificité. Vous pourrez vous en persuader en vous délectant sur le sable noir de la plage de Kamari ou si vous préférez le rouge, optez pour celle de d’Akrotiri (qui offre en plus des petites criques). 

A voir à Santorin

Mis à part le volcan, Il existe des sites archéologiques sur l’île. Ne loupez pas les ruines de l’ancienne Théra et celles d’Akrotiri.

Vous apprécierez également le charme des villages de Santorin.

Cyclades, Santorin, âne

Oia vous séduira évidemment, mais haut perché le village de Pyrgos, avec ses ruelles tortueuses et son authenticité, ne vous laissera pas indifférent. 

Périssa possède également un certain charme, notamment le spectacle qu’offre un groupe de vieux pépés, tous les mercredis à six heures, en faisant sonner les cloches de l’église.

J’imagine que tout le monde vous a conseillé d’aller observer le magnifique coucher de soleil dans le petit village d’Oia.

C’est soi disant le plus beau, alors forcément les visiteurs se ruent sur les remparts bien avant ladite heure pour avoir la meilleure place.

Sachez tout de même, que si vous aviez dans l’idée de partager ça dans l’intimité ça ne sera pas possible et n’oubliez pas les caprices de la nature (même si c’est rare, les nuages eux aussi peuvent être au rendez-vous).

Ce village est inévitable, c’est certainement le plus beau et plus pittoresque de l’île, mais ne soyez pas surpris de ne pas être seul. On vous aura prévenu !!!

Vous souhaitez visiter Santorin lors de votre voyage en groupe ? Cliquez sur Devis Groupe

Sélection d'activités pour votre visite en Grèce

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Grèce

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités en Grèce
Top visites et activités
Toutes les activités en Grèce
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés