Milan

La ville de la mode

Quand on parle de la mode, le premier mot qui nous vienne à l’esprit est toujours Paris et … Milan. Eh oui, Prada, Armani, Versace, … ces prestigieuses marques que l’on affectionne particulièrement, viennent pour la plupart de Milan.

Elle fut depuis cette époque là, une des principales villes d’Italie. Aujourd’hui, Milan accueille souvent sur ses parvis les plus célèbres défilés de mode et ce, depuis les années 50 où la haute couture italienne a commencé à voir le jour.

C’est par les mains d’habiles couturiers italiens que les premières bottes tendance ont vu le jour, les plus prestigieuses et sans doute le plus connues aujourd’hui sont les créations du grand Salvatore Ferragamo. Outre la mode, Milan est également riche en monuments historiques.

Vous pourrez le constater quand vous verrez le Duomo de Milan, la Cène de Léonard de Vinci et le Château des Scorfa. Milan est aussi la capitale de l’économie, des entreprises et des affaires en Italie, elle fut le siège de l’Empire romain à l’époque de Dioclétien. Au 13ème siècle, elle fut sous l’emprise de la famille Visconti qui la fit prospérer pendant plus d’un siècle.

Mais puisque mode rime souvent avec shopping, faites quelques emplettes sur l’avenue de Corso Vittorio Emanuele, vous y trouverez toutes les boutiques de la haute couture italienne.

 via della Spiga

Milan est connue mondialement pour la mode qu'elle incarne. C'est une mode que les petits budgets ne feront pourtant que regarder.

C'est là que se déroulent les défilés haut de couture et que logent les grandes maisons du luxe italien : Prada, Gucci, Versace, Dolce et Gabana mais aussi l' « empire » Armani.

Notre activité coup de coeur : Shopping à Milan

Quand mon avion s'est posé sur la piste de Milan Linate, j'ai immédiatement été frappé par la publicité gigantesque qui occupait toute la façade de l'aéroport !

Pour se rendre mieux compte de cette folie qu'ont les italiens pour ce créateur dirigez vous via Manzoni dans ce que j'appelle « le centre commercial Armani »

Toutes les marques de Giorgio y sont rassemblées dans des boutiques vitrées : armani parfums, lunettes, fleurs, chaussures, sacs, maison, livres, café et évidemment vêtements.

On accède au premier étage par un escalator de l'allée centrale qui longe les différents magasins et sur nos marches électriques on se sent vraiment dans un centre commercial normal.

Via Manzoni vous croiserez aussi les deux plus grandes rues de la mode : via Motenapoleone et via della Spiga. C'est ici le Quadrilatero della Moda, le carré de la mode, où les plus grands noms de la mode (luxueuse) italienne et mondiale se côtoient.

Même si c'est inabordable, n'hésitez pas à entrer quand même dans les magasins qui rivalisent d'ingéniosité pour créer un design à vous couper le souffle.

Foire de Milan

Milan est aussi très connue pour sa fameuse « fiera » internationale du meuble.

Une fois par an, la ville attire les grandes marques ainsi que les créateurs indépendants pour un salon plein d’originalité et à la pointe du design, un vrai régal !

Pour ceux qui veulent voir le milan-mode jusqu’au bout, Corso Como, 10 (qui porte le nom de son adresse), les créateurs et les stylistes se retrouvent dans un lieu branché.

C'est l'équivalent du magasin Colette à Paris où se côtoient les marques des jeunes créateurs et les classiques. On y trouve aussi des objets design et une galerie d'exposition mais aussi un fameux bar branché.

10 Corso Como

Entrez y , vous y trouverez comme dans tous les bars milanais l'apéritivo: la ville est l'inventrice de ce concept qui plait à tous les étudiants fauchés.

Entre 19H et 21h dans tous les bars de Milan, vous payez votre boisson et vous avez accès à un buffet souvent succulent !

Selon les bars, le buffet est plus ou moins fourni, mais il est de toutes façons à volonté. De quoi ravir les gourmands...

Mais dans le centre, vers la place du Dôme, il y a peu d'endroits branchés pour sortir.

Les bars sympas se trouvent dans le quartier de San Lorenzo qui, le soir, se transforme, avec des locali extrêmement nombreux. Les meilleures discothèques se trouvent vers le corso Como et Garibaldi.

Ce quartier industriel se réveille la nuit. LA boite de nuit connue de tous les milanais est l'Hollywood, étant donné la population à l'intérieur de la discothèque, on dirait que la sélection à l'entrée se fait par la beauté !

Dans toutes les boites de nuit, l'ambiance mode milanaise se ressent : c'est la fashion attitude à l'état pure. Vous ne rentrerez pas si vous n'êtes pas habillés très chic.

Laurie Desorgher © Azurever.com

Sélection d'activités pour votre visite à Milan

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Milan

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités à Milan
Top visites et activités
Milan : visite de nuit Milan : visite de nuit

à partir de 50.00 €

Visite des villages des Cinque Terre Visite des villages des Cinque Terre

à partir de 120.00 €

Toutes les activités à Milan
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Newsletter
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :