fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Le théâtre Massimo et ses environs à Palerme

palerme-theatre-teatro-massimo

Le théâtre Massimo et ses environs à Palerme

Théâtre Massimo à Palerme

Au centre de la ville vous découvrirez un monument qui vous dira certainement quelque chose : allez je vous aide… une saga familiale, une histoire de mafia en 3 volets, une tuerie sur les marches de ce théâtre.

Vous l’avez deviné il s’agit du Teatro Massimo où se déroule la scène finale du Parrain III.

Dans un piteux état pendant 25 ans puis rénové, la production du film a pu y tourner sa dernière (et tragique) scène.

A ce propos, ceux qui partent en Sicile sans avoir vu le Parrain, n’auront jamais bien compris le passé (et aussi le présent) mafieux de cette île. Ce théâtre est l’un des plus grand d’Europe.

A l’intérieur, il faut surtout lever la tête. De somptueux lampadaires en verre de Murano ornent des plafonds fleuris. A part ça pas grand chose à y voir si ce n’est la salle Pompeienne, la dernière salle de la visite qui grâce à sa rondeur présente la meilleure acoustique du théâtre.

Bar Mazzara à Palerme

Mais à Palerme il faut surtout manger ! La spécialité qu’on ne trouve que dans cette région de l’île est la glace glissée dans une brioche, étalée à l’intérieur grâce à de grands coups de spatules.

Non loin du théâtre Massimo, c’est dans l’un des meilleurs bars de Palerme – et le plus mythique – Mazzara, que vous découvrirez de superbes glaces et les spécialités locales.

L’endroit est connu pour avoir été le lieu où l’auteur Giuseppe Tomasi di Lampedusa écrivit dans les années 50 son livre le plus fameux : Le Guépard.

L’endroit attire aussi bien les touristes que les palermitains venus déguster des Arancine, ces boulettes frites remplies de riz et de différents ingrédients : beurre, viande, légumes… C’est tout simplement succulent.

Patisseries siciliennes

En dessert, les spécialités sont surtout à base de pâte d’amande et souvent en forme de fruit.

Il faut également manger la Cassata sicilienne : une génoise enrobée de ricotta, de fruits confits et de chocolat.

On mange bien à Palerme, et c’est aussi sur les marchés que l’on trouve d’excellents ingrédients frais. D’ailleurs un petit passage dans un marché typique palermitain apportera à votre voyage une belle touche d’authenticité colorée.

Laurie Desorgher © Azurever.com