Johannesbourg

Visite de "Rise to Freedom" de Soweto et du Musée de l'Apartheid

Visite de "Rise to Freedom" de Soweto et du Musée de l'Apartheid
à partir de
120.76 €
Type d'activité : Excursions et visites guidées
Ville : Johannesbourg
Imprimer
Réserver en ligne

Un pan de l'histoire et de la culture du peuple africain vous attend dans le plus grand canton d'Afrique du Sud - Soweto. Acronyme de "canton du Sud-Ouest", Soweto est un témoignage de la ségrégation des Noirs par les colonisateurs blancs. L'un des rappels les plus frappants de l'apartheid est le mémorial de Hector Pieterson, nommé ainsi après qu'un élève de 13 ans fut abattu lors d'une manifestation d'étudiants contre les lois d'apartheid.

Revoyez les jours de l'apartheid et les traces de la lutte pour l'égalité en Afrique du Sud au Musée de l'Apartheid nouvellement construit. Faite une première expérience de la ségrégation avec vos cartes d'entrée qui sont attribuées en fonction de la couleur de votre peau.

Ce voyage dans l'histoire de l'Afrique sera aussi vrai pour les sens que cela le fut durant l'apartheid.

Visite de Soweto

Points Forts

  • Découvrez ce que la ségrégation était vraiment pendant vous visiterez le musée de l'Apartheid
  • Découvrez les inspirantes vérités sur la lutte pour l'égalité raciale
  • Marchez sur les traces de l'histoire durant cette poignante visite
  • Voyez le plus grand hôpital du monde
  • Un guide anglophone professionnel vous accompagnera

Le mémorial de Hector Pieterson

Vous serez ramassés à votre hôtel ou au point de ramassage le plus proche, soit à Sandton soit à Rosebank, dans un luxueux véhicule climatisé pour une visite historique à Soweto, le plus grand canton d'Afrique du Sud. Un guide professionnel anglophone vous accompagnera durant la visite.

Cette "Rise to Freedom" ou Naissance de la liberté combine une visite guidée de Soweto et du Musée de l'Apartheid. Vous pourrez voir tous les faits majeurs qui figuraient au cours du soulèvement de Soweto contre l'apartheid.

Votre autocar passera devant des commerces africains de médicaments traditionnels, des quatre-pièces typiques, un quartier informel, des banlieues aisées, une crèche et une maison de retraite.

Passez devant des maisons de célébrités dans une riche banlieue appelée Beverly Hills, où les professionnels de Soweto vivent, des avocats, des médecins, des journalistes, des enseignants, des travailleurs sociaux et des musiciens ainsi que des personnalités sportives.

Certains des autres points forts de cette visite sont:

Le mémorial de Hector Pieterson: Ce monument est un témoignage sinistre à Hector Pieterson âgé 13 ans qui fut l'un des premiers étudiants à être tué pendant le soulèvement des étudiants de Soweto en 1976. Il est depuis, devenu un symbole de la résistance des jeunes à l'apartheid.

Hôpital Chris Hani Baragwanath: Avec ses 173 hectares, ses 3200 lits et ses 6760 membres du personnel, c'est le plus grand hôpital d'Afrique, et dans le monde. Divers projets de développement communautaire y sont exécutés et chaque jour, plus de 2.000 patients s'y font contrôler.

Le Musée de l'Apartheid: C'est une visite guidée. Découvrez la ségrégation raciale, le soulèvement de Soweto, l'histoire de l'ANC, l'isolement, et la naissance d'un nouveau pays démocratique premier dans son genre dans le musée nouvellement construit. Vous recevrez vos cartes d'entrée en fonction de votre couleur de peau après quoi vous pourrez entrer par les portes d'acier qui vous sont spécifiquement alloués. Confiné dans des cages métalliques contenant des documents définissants votre supériorité ou d'infériorité raciale selon votre identité, cela vous apprendra à vivre à partir de règles. Avancez et atteignez une pièce remplie de nœuds coulants blanc, chacun utilisé pour les 121 "politiques" pendu par le régime de l'apartheid. En utilisant des films, des textes, des sons, le musée dépeint de façon très réaliste, la vie sous l'apartheid et la lutte de Nelson Mandela et des centaines de Sud-Africains pour l'égalité.

Terminez votre visite par un tour dans un «shebeen» (taverne) et vous pourrez profiter des rafraîchissements (à vos frais).

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel ou à l'endroit le plus proche.

Ref : A-30143-JO

Retour aux autres activités à Johannesbourg Réserver en ligne

A découvrir également

Activités Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités à Johannesbourg
Classement des activités
  • Toutes les activités à Johannesbourg (32)
  • Attractions (1)
  • Visites guidées à Johannesbourg (29)
  • Transports et transferts (2)
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Newsletter
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :