Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie, photos et infos

L'île des Pins

Devis groupe
Ile des pinsL’île des pins se trouve à moins d’une centaine de kilomètres au sud-est de Nouméa. D’une longueur de 18 km sur une largeur de 14 km, ce petit îlot est d’une renommée touristique internationale : Elle est considérée comme l’île la plus belle du monde. Cette réputation, elle la doit certainement à ses plages de sable fin d’une beauté authentique, les plus belles du monde et également pour ses lagons qui abritent de nombreuses variétés d’espèces aquatiques dont les langoustes, les tortues, et les milliers de petits poissons multicolores. L’île propose également des randonnées pédestres, des promenades inédites, des visites à bicyclette et des excursions en pirogue. Ses vestiges historiques, récents mais de grande valeur se résument aux empreintes laissées par le passage des hommes déportés de la commune parisienne pendant le 19ème siècle. Si vous voulez venir sur l’île, le moyen le plus pratique serait de venir en avion. Pour cela, vous devez venir à l’aéroport international de Nouméa et de là, vous prenez un avion pour l’île des pins. Des hélicoptères appartenant à des compagnies aériennes privées se proposent aussi de transporter les visiteurs sur l’île des pins et vous pouvez solliciter leur service Si vous préférez plutôt la voie maritime, votre choix est judicieux car la liaison de Nouméa vers l’île peut se faire en bateau rapide ou en croisière dans de jolis paquebots.
Pour apprécier l’île des Pins dans sa totalité, réservez deux jours de votre temps et choisissez un des gîtes ou hôtels de l’île pour résider et vous restaurer. Puis savourez un à un les plaisirs naturels que vous offre ce petit paradis.
L'île des Pins est d'une beauté époustouflante, un havre de paix habité par un peuple kanak incroyablement chaleureux. "L'île la plus proche du paradis" disent certains, sur place on les croit volontiers...

>>> à suivre...

 

Webcams

Notre coup de coeur

WebcamComment est la place des cocotiers aujourd'hui?

 

>>> à suivre. . .

Voyagiste

SoleilQuel température fait-il à Nouméa?

Le temps va-t-il être ensoleillé pour que je puisse aller naviguer sur le lagon?

>>> à suivre. . .

OeilLe centre Jean-Marie TJIBAOU

C'est un lieu d'échange des cultures océaniennes qui s'étend sur 7000m2. Le centre est composé de 10 cases reliées entre elles par un axe central, un "couloir". A votre disposition vous trouverez des milliers d'ouvrages, de documents sonores, audiovisuels, photographiques, des thèses, des mémoires, etc.

>>> à suivre. . .

Sites à voir

- Découvrez la Nouvelle Calédonie sur Familletastet : des articles sur les coutumes locales, des photos de paysages divers, la faune, la flore, des recettes de cuisine ...

- Découvrez les Iles tropicales sur : Iles de l'Ocean Indien et du Pacifique Sud et Moorea en Polynesie

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Nouvelle Calédonie

 

Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés