Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Portugal

PORTUGAL - LISBONNE

03 JOURS / 02 NUITS - Week-end à Lisbonne - Séjour à l'hôtel Real Parque 4* - Prix et départ garantis les Vendredi (jusqu'à épuisement des stocks) !
VOLS + HOTEL 4* + PETIT DEJEUNER

Voir les dates de départs, options et tarifs

Retour aux offres

Situation

Prix et départ garantis les Vendredi (jusqu'à épuisement des stocks) !

Entre la place Marquês de Pombal et le quartier de Saldanha, l'hôtel Real Parque 4* allie service de qualité, confort moderne et décor de style portugais, pour un séjour inoubliable au coeur de Lisbonne !

Logement

Modernes et spacieuses, les 153 chambres sont équipées de deux lits simples ou d'un lit double, climatisation individuelle, téléphone direct, télévision (chaînes satellites en libre accès et câblées payantes), salle de bain avec WC et sèche-cheveux, coffre-fort privé (avec supplément), mini bar (boissons payantes) et port mural d'accès Internet (frais de connexion).

Equipement

Facilités : ascenseur aux étages ; permanence et informations touristiques en réception ; salons de détente en hall principal ; toilettes et rampes d'accès adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Bon à savoir : un étage entier est réservé aux chambres accueillant les clients non fumeur (accessible sous réserve de disponibilité).

Transports aux alentours : arrêts de taxi, lignes de bus en commun et stations de métro.

Services payants : room service 24h/24 ; location de voiture ; consigne à bagages ; blanchisserie ; bureau de change (devises européennes et étrangères) ; espace affaires (ordinateurs, accès Internet, télécopie et téléphonie internationales).

Restauration

Dans le cadre de votre forfait, vous consommez vos petits déjeuners en formule buffet continental.

Avec supplément : au restaurant "Cozinha do Real" sont finement accommodés viandes, poissons, légumes et fruits frais des marchés régionaux, selon les recettes typiques de la cuisine portugaise traditionnelle !

Avec supplément : au bar "Real Coffee Shop" est proposé un choix de rafraîchissements, boissons chaudes, vins locaux, alcools fins et de délicieuses pâtisseries locales !

Enfants

Avantage : une sélection de menus pour enfants est disponible au restaurant "Cozinha do Real". Possibilité de baby-sitting (à réserver et régler sur place auprès de la réception).

Excursions

- Découvrir Lisbonne : la capitale du Portugal se dévoile pas à pas au détour des ruelles discrètes et des larges places, dont on arpente les sept collines à travers les âges, entre passé médiéval, siècle d'or des explorations maritimes et Portugal moderne !

- Suggestion de ballade pédestre depuis l'hôtel : gagnez le proche parc Eduardo VII par la rue Luis Biyar à la sortie de l'hôtel, puis la fameuse place Marquês de Pombal du nom du refondateur de Lisbonne anéantie par le séisme de 1755 ; empruntez ensuite l'avenue de Liberdade qui descend vers la place Rossio, autre témoin de l'oeuvre rénovatrice de Bompal ; pénétrez alors le quartier médiéval de l'Alfama, où la Sé, belle cathédrale romane, domine de ses 2 tours massives le dédale des ruelles pavées et des vieilles maisons en pierre ; puis gravissez la colline du château de Sao Jorge érigé au XIIIe siècle sur des fondations wisigothiques et maures, pour y admirer la superbe vue sur Lisbonne depuis les tours de guet et les chemins de ronde des remparts ; descendez ensuite vers le fleuve du Tage pour en remonter les berges jusqu'à la place du Commerce, où convergent entre d'élégantes demeures de style néo-classique les rues dévalant la Baixa (littéralement la "ville basse") depuis la place Rossio en amont ; poursuivez à travers le Bairro Alto jusqu'aux jardins de la basilique de l'Estrela, où s'animent galeries d'art, de design et de mode, bars branchés et restaurants typiques, aux côtés d'églises du XVIe siècle incarnant l'art baroque par excellence, telles Sao Roque, Sao Miguel ou Sao Joao Baptista ; en fin d'après-midi, flânez sur les promenades littorales à l'ombre de la haute tour de Belém, bel exemple d'art manuélin érigé en 1502, où les eaux du Tage exhalent le vif parfum marin du proche océan Atlantique, depuis toujours porte ouverte du Portugal sur le monde...

- Lisbonne au coeur du Portugal : poésie et mélancolie de la musique "Fado" à la Casa do Fado e Guitarra portuguesa au quartier de l'Alfama ; fameuses pâtisseries artisanales "Pasteis" cuite ?????s à l'Antiga Confeitaria de Belém selon une recette jalousement conservée depuis 1837 ; vins rouges et rosés, vieillis et fruités, des vignobles de la proche région de l'Alentejo.

Lisbonne offre au voyageur curieux toute la richesse des traditions populaires du Portugal !

- Lisbonne au coeur de l'Europe : l'élection de Lisbonne "Ville Européenne de la Culture" en 1994, puis le choix d'y tenir l'Exposition Universelle en 1998, ne doivent rien au hasard, la ville comptant de riches musées et d'admirables monuments, parfois classés au patrimoine mondial par l'Unesco !

Quelques exemples : au musée fondé par le riche mécène Calouste Gulbenkian sont assemblés antiquités (Egypte, Mésopotamie, Grèce, Rome, Islam, Chine), toiles de maître (Turner, Rembrandt, Manet, Degas, Rubens, Watteau) et expositions temporaires d'artistes contemporains portugais ; l'art délicat des azulejos portugais se déploie au musée abrité entre les vieux murs du couvent de Madre de Deus daté du XVIe siècle ; avec le musée national d'art ancien, équivalent du Louvre parisien, du Prado espagnol ou de la National Gallery londonienne, Lisbonne possède des trésors de la peinture occidentale (tels "Les tentations de Saint-Antoine" et "L'adoration de Saint-Vincent" de Jérôme Bosch, "La Vierge à l'Enfant" d'Hans Holbein ou encore "Saint Jérôme" d'Albrecht Dürer peints au XVIe siècle) ; au monastère des Jeronimos fondé en 1502, les sculptures, frises et arcades du vaste cloître illustrent toute la splendeur de l'art manuélin, tandis que l'église abrite les sépultures des grandes figures du Portugal (tels le navigateur Vasco de Gama ou le poète Luis de Camoes) ; proches du monastère de Jeronimos se trouvent les musées du Design dédié au mobilier du XXe siècle, des Coches exposant des carrosses royaux richement ouvragés, et de la Marine, évidemment dédié aux grandes épopées maritimes du siècle d'or du Portugal.

Infos

- Notre avis : comme bien des hôtels modernes à Lisbonne, la dizaine d'étages manque sans doute d'esthétisme ; en revanche, l'excellente situation au coeur de la ville entre la place Marquês de Pombal et le quartier de Saldanha, conjuguée au confort moderne, au décor de style portugais et à une délicieuse restauration locale, justifient pleinement la classification officielle en 4* de l'hôtel et un rapport qualité-prix imbattable !

- Capacité des chambres : selon disponibilité, il est possible de loger dans une même chambre jusqu'à 3 adultes, ou 2 adultes et 1 enfant âgé de moins de 11 ans au maximum.

- Envie d'un séjour sur mesure à l'hôtel Real Parque avec 1, 2 ou plusieurs nuits supplémentaires ?

C'est possible : n'hésitez pas à consulter en ligne ou directement auprès de nos conseillers voyages notre offre référencée 27458 (séjour en 3 nuits sur place avec possibilité de nuitées complémentaires selon les disponibilités aériennes et hôtelières) !

- Bon à savoir : pour plus de facilité, nous émettons des tickets de vol électroniques directement à l'aéroport le jour de votre départ ; il vous suffit de présenter votre carte nationale d'identité ou passeport européen dont vous aurez donné le numéro lors de votre réservation !

- Transport aérien : les vols directs sont opérés par les compagnies régulières TAP, Air Luxor ou Air France (information donnée à titre indicatif sous réserve de modification par le tour opérateur) ; selon les dates du séjour, un supplément tarifaire peut être appliqué si les meilleures classes de réservation sont complètes ; si nous nous efforçons toujours de vous proposer les meilleurs horaires afin de séjourner le plus longtemps possible sur place, la réservation des vols reste soumise aux disponibilités aériennes au moment de la commande ; la convocation à l'aéroport et les horaires définitifs des vols vous sont confirmés dans les 72 heures précédant votre départ.

- Crédits photographiques publiés avec l'aimable accord de «Images of Portugal», site Internet de «ITP - Instituto de Turismo de Portugal», organe d'informations touristiques officiel de la République du Portugal.

Ce prix comprend :

Les vols directs Paris/Lisbonne A/R sur compagnie régulière, le logement en chambre double pour 2 nuits à l'hôtel Real Parque 4* (normes locales), le petit déjeuner en formule buffet.

Ce prix ne comprend pas :

Les taxes aéroportuaires et frais de dossier obligatoires par personne, les éventuels suppléments aériens et hausses de carburant, les assurances facultatives, l'accueil et l'assistance, les transferts aéroport/hôtel A/R, les autres repas, toutes les boissons, les activités et excursions payantes, les dépenses d'ordre personnel.

Voir les dates de départs, options et tarifs

Retour aux offres

Sélection d'activités pour votre visite au Portugal

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Portugal

A découvrir également

Activités Reportages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités au Portugal
Top visites et activités
Toutes les activités au Portugal
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés