Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés
Top destinations
  • Italie Rome
  • Angleterre Londres
  • Pays-Bas Amsterdam
  • Irlande Dublin
  • Etats-Unis New-York
  • Belgique Bruxelles
  • Australie Sydney
  • Allemagne Berlin
Toutes les destinations
Pourquoi
Azurever ?

Azurever rassemble toutes les activités et bons plans sur votre lieu de vacances

La garantie d'un prix bas

En comparant toutes les offres et idées disponibles sur Internet

La plus grande diversité d'activités

Nous dénichons pour vous les meilleurs sorties et bons plans pour vos vacances

L'esprit tranquille

Limitez les files d'attentes et gardez votre temps libre pour profiter de votre séjour

 

Ils parlent de nous :
communiqués de presse
Thaïlande

Ko Rok

Devis Groupes

Tout le monde s’accorde pour le dire, Koh Rok est indubitablement le paradis sur terre. Situé à une cinquantaine de kilomètres de Lanta, dans un parc national, Koh Rok est une petite île divisée en deux îlots jumeaux : Koh Rok Nok et Koh Rok Naï.

L’îlot de Koh Rok attire bon nombre de touristes pour ses paysages authentiques qui ne sont sûrement pas étrangers au fait que Koh Rok Nok est un parc national protégé.

Effectivement, cette première moitié de l’île de Koh Rok abrite un nombre assez important d’animaux sauvages de diverses espèces.

Si donc, vous aimez les aventures en pleine brousse, dans une forêt pseudo amazonienne, c’est l’endroit idéal !

Les campings sont autorisés et les tentes sont déjà fournies sur place. Il faudra quand même être un vrai amoureux de la nature et apprendre à vivre avec les animaux sauvages si l’on veut que la cohabitation réussisse.

Koh Rok Nok se caractérise par ailleurs par ses hallucinants récifs coralliens et ses falaises uniques. Elle possède des plages magnifiques à l’est si cela vous tente.

Mais la plupart des touristes affluent dans l’île voisine, Koh Rok Naï. Cette dernière possède de magnifiques plages de sable blanc au sud et au sud-est dont le Mansai beach.

La plongée sous marine est également de mise et personne ne s’en plaint puisque le fond marin des îlots réserve aux plongeurs des surprises de taille !

Les eaux sont si transparentes qu’on peut voir jusqu’à une dizaine de mètres de profondeur.

Plage
Le îles jumelles de Ko Rok, au large de Ko Lanta (Sud Ouest de la Thaïlande) sont, aujourd'hui encore très préservées.

Sans doute, parce que les différents moyens de transport nécessaires pour y accéder, fonctionnent comme des filtres pour ne laisser passer qu'une infime partie de la horde de touristes qui déferle en Thaïlande du Sud.
Plage Sans doute, aussi, parce que Ko Rok est protégée depuis une quinzaine d'années et que toute présence sur cette île est réglementée.

Bangkok / Trang / Pak Meng / Ko Ngai / Ko Rok, il faut jusqu'à 48 heures et une bonne dose d'obstination pour atteindre cette île, surtout en basse saison.

Plages de sable fin, fonds marins exceptionnels, coraux, eau limpide, poissons quasiment domestiqués (ils ne sont pas farouches parce qu'ils ne sont pas chassés) ; tous les ingrédients sont là pour vivre en Robinson Crusoë.

Plage

Parmi toutes les îles de l'Océan Indien, c'est Ko Rok qui a été choisie pour l'adaptation française, sur TF1, de Survivor.

Nous avons trouvé cet endroit tellement exceptionnel que nous avons voulu organiser, pour vous, un périple sur et autour de Ko Rok.

Nous vous proposons donc, sur les traces de Robinson et " des aventuriers de Ko Lanta ", de revivre les sensations des échoués, le temps d'une parenthèse.

Il est en effet possible, après autorisation, de venir camper sur cette île du bout du monde : sensations d'aventuriers garanties.

Jungle Vous pourrez donc dormir sur la plage, à moins que, comme les candidats " des aventuriers de Ko Lanta ", vous ne décidiez de vous installer, au centre de l'ïle, au milieu de cette végétation exubérante.

Ne disposant que du strict minimum, il faudra alors faire appel à toutes vos ressources intérieures pour survivre et durer.

C'est là que l'on se rend compte de notre conditionnement presque total aux biens et matériels :

électricité, chaîne du froid, produits anti-moustiques, médicaments en tous genres, musique, images, vêtements, nourriture,…. tout semble manquer et dans le même temps rien n'est absolument indispensable.

On redécouvre alors le langage des étoiles, le rythme naturel des journées cadencé par le lever et le coucher du soleil ; tout ça semble d'une banalité affligeante, mais bizarrement, dans ces conditions, c'est tout notre univers habituel qui devient superficiel.

Réveillez-vous, retour sur la planète terre (des hommes), il faudra bien, qu'un jour, vous quittiez cette île….

Il l'a dit:
"Il faudra procéder à l'arpentage de île, établir l'image réduite de la projection horizontale de toutes ses terres, consigner ces données dans un cadastre.

Je voudrais que chaque plante soit étiquetée, chaque oiseau bagué, chaque mammifère marqué au feu.

Je n'aurai de cesse que cette île opaque, impénétrable, pleine de sourdes fermentations et de remous maléfiques, ne soit métamorphosée en une construction abstraite, transparente, intelligible jusqu'à l'os ! "

Michel Tournier Vendredi ou les limbes du Pacifique.

Et aussi

"J'ai toujours frémi en entendant parler des îles, rêvé de celles que je connais, rêvé de celles que je voudrais connaître et, si je regarde vers le passé, je me dis que j'ai presque constamment vécu dans une île imaginaire, gardé des intrus par la mer et les barrages d'atolls".

Michel Déon

LES SITES A VOIR!
mag sur Kho Samui
Autres photos de Ko Rok

SITUATION :
Sud Ouest Thailande
3 heures de Trang
4 heures de Bangkok par avion (dont 1 heure d'avion)
14 heures de Bangkok par bus (environ 1000 Km)

BON PLAN
Les bateaux des hotels déservent l'île régulièrement pour des séances de snorkeling (plongée avec masque, palmes et tubas) en haute saison, mais attention, en basse saison il n'y a pas de liaisons car la mer peut être très agitée, il faut alors négocier avec les hotels...au prix fort!

Sélection d'activités pour votre visite en Thaïlande

Retrouvez nos meilleurs bons plans sur

Retour aux reportages de Thaïlande

A découvrir également

Activités Reportages Voyages Séminaires / Incentive / Congrès
Toutes les activités en Thaïlande
Trouver une activité
Où allez vous ?
Que souhaitez-vous faire ?
Mots-clés