fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Acapulco

baie-pacifique

Acapulco

La station jet set mythique

Aux alentours d’Acapulco

Acapulco doit sa renommée et son attirance de grande station balnéaire branchée aux années 1950-60 où les plus grandes stars d’Hollywood venaient se reposer, faire la fête ou ancrer leur yacht.

Comme Cancún, la ville fut modernisée rapidement, à l’initiative du président Miguel Alemán, avec de larges avenues, des hôtels de luxe et des plages aménagées.

Aujourd’hui Acapulco a beaucoup perdu de son faste luxueux et est plutôt délaissé par les touristes, mais elle reste très attirante par la beauté de ses plages et sa vie nocturne déchaînée !

La station balnéaire

La plus belle baie du Pacifique

Malgré le recul du tourisme dans cette région, Acapulco reste une station renommée, où beaucoup de riches familles mexicaines ont des appartements, des maisons ou des bateaux et aiment y passer des week-end et des vacances.

Vous trouverez donc nombre de bars, boîtes de nuit, et restaurants en plein air tout à fait fashion (et gratuits pour les filles !).

La journée les plages du centre ville et les zones de shopping se juxtaposent à Acapulco Dorado et Acapulco Diamante, parties les plus touristiques et les plus chics de la ville.

Une des plus belles balades à faire pour admirer la superbe baie d’Acapulco et comprendre pourquoi il s’agit bien toujours de la plus belle baie du Pacifique est de prendre la carretera escénica (route panoramique) dans le prolongement de la Costera.

La route s’élève et laisse deviner l’ensemble de la baie, qui se découpe sur la mer bleue au pied de la Sierra Madre del Sur. Ne ratez pas la vue la nuit avec toutes les lumières et les bateaux !

Enfin une des attractions les plus connues d’Acapulco sont ses plongeurs professionnels, les clavadistas, qui sautent tous les jours, à heure fixe, depuis les falaises de La Quebrada à 25 ou 35m de haut !

Aujourd’hui, le rituel est très codé : montée du rocher à main nue, prière auprès de l’autel située en haut de la falaise, puis saut périlleux à un ou deux dans les vagues.

Ces acrobaties sont toujours très impressionnantes et attirent de nombreux touristes au pied des falaises.

Aux alentours d’Acapulco, la côte pacifique

Playa Ventura sur la côte Pacifique

Si vous voulez goûter à des plages plus désertes, sauvages et abandonnées que celle d’Acapulco ou Puerto Escondido aussi sur la côte Pacifique, il y a aux alentours d’Acapulco de nombreuses plages et petits villages qui proposent des emplacements de camping, des hamacs et des restaurants très bon marché.

C’est idéal pour se reposer quelques jours et déguster les meilleurs plats de poisson dont vous avez toujours rêvé (grillade, ceviche et huitres).

Il faut faire cependant très attention car la mer peut être dangereuse et les vagues trop fortes à certains endroits pour se baigner. Demandez aux hôtels pour connaître les zones de baignade autorisées ou surveillées.

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com