fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Pattaya

pattaya1_large

Pattaya

Non loin de Bangkok, Pattaya est une zone fortement fréquentée par les touristes dont un grand nombre de francophones.

Si les paysages alentours sont paradisiaques, les arcanes de la station balnéaire peuvent se révéler glauques, malsains voire dangereux pour quiconque ne surveille pas ses fréquentations.

Se rendre à Pattaya

S’agissant de la station balnéaire équipée la plus proche de Bangkok, les bus s’y rendant sont très fréquents mais on peut aussi louer un taxi (entre 1000 et 1500 bahts la course). Le bus coûte dix fois moins cher et le trajet est de deux heures.

Pattaya et sa vie diurne

pattaya1_largePattaya est une zone fortement prisée par de nombreux francophones ayant pour but de s’installer en Thaïlande et c’est ainsi que l’on voit fleurir beaucoup d’annonces de travail notamment dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie à qui sait faire usage de la langue de Molière.

Pour ceux qui viennent en vacances profiter de toutes les commodités dignes d’un club de vacances organisées, ils seront servis : location de jet ski, beach volley, kayak sur mer et autres réjouissances des bords de mer occidentalisés.

L’ambiance n’est pas très typique de la Thaïlande et on y parle à peu près tout sauf le thaï.

Pattaya et sa vie nocturne

plage - palmiersSi Pattaya a l’air d’une station balnéaire touristique et similaire aux autres en apparence, elle n’en reste pas moins le lieu du théâtre de pratiques lugubres.

Où prostitution rime avec exploitation, où meurtre prémédité rime avec jeunes femmes assassinées.

Loin d’être une généralité pour autant, il faut tout de même se méfier et surveiller ses fréquentations.

La ville est aussi connue pour la prostitution prolifique qui y a lieu avec comme effets de bords des dérives à condamner (exploitation, pédophilie…).

Il n’en reste pas moins de nombreux endroits sains où s’amuser et où il fait bon se désaltérer de cocktails tropicaux.

Les autorités locales font leur possible pour étouffer la réputation sulfureuse de la ville et cherchent de plus en plus à attirer une clientèle de type famille aisée.

Informations pratiques

Transport par eau - plage

http://www.pattayafrancophone.com

http://www.pattayacity.com/

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com