Excursion de 2 jours à l'île Kangourou au départ d'Adélaïde

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Prenez deux jours pour découvrir la faune et la flore de l'île Kangourou au départ d'Adélaïde. Vous verrez des pélicans, des lions de mer, des koalas et, bien entendu, des kangourous. Vivez la beauté sauvage de l'île Kangourou. Vous pourrez également visiter plusieurs attractions de l'île, y compris Seal Bay et la ferme d'apiculture Clifford. Certains repas sont inclus, et vous pourrez choisir un voyage aller/retour en ferry vers l'île Kangourou, ou opter pour le surclassement en volant depuis et vers d'Adélaïde.

Avec deux jours pour découvrir l'île Kangourou, vous pourrez explorer l'île et faire quelques rencontres avec la faune et la flore. Vous pourrez passer la nuit dans une chambre avec vue sur la mer et votre hébergement inclut un petit déjeuner complet.

Itinéraire :
1er jour : Adélaïde -- île Kangourou - (L)
Après un départ matinal, détendez-vous à l'occasion d'une visite panoramique en autocar entre Adélaïde et Cape Jervis sur la Péninsule Fleurieu, où vous effectuerez la traversée de 45 minutes en ferry pour l'île Kangourou. Au total, le voyage en bus et ferry jusqu'à l'île dure trois heures. Si vous choisissez l'hélicoptère, vous serez pris en charge à votre hôtel d'Adélaïde et serez transféré à l'aéroport pour un vol de 30 minutes vers l'île Kangourou.

Si l'heure et les conditions météorologiques le permettent, votre premier arrêt sur l'île Kangourou sera une promenade sur la plage, suivie par une visite à la ferme d'apiculture Clifford, pour rencontrer l'apiculteur et essayer sa glace au miel et ses produits de beauté.

Après un délicieux déjeuner au Vivonne Bay Bistro, situé sur un vaste complexe du bush, optez pour une promenade guidée par un Ranger du parc national sur la plage de Seal Bay, qui abrite une colonie de reproduction de lions de mer sauvages rares. Le prochain arrêt est une démonstration de vol libre d'oiseaux de proie, comprenant des aigles et faucons d'Australie, puis un repas de pélicans sur la plage de Kingscote, avant de retrouver votre hébergement où vous passerez la nuit.

Hébergement : Aurora Ozone Hotel dans une chambre avec vue sur la mer

2e jour : île Kangourou -- Adélaïde (B, L)
Après le petit déjeuner dans votre lieu d'hébergement, commencez le deuxième jour de votre aventure sur l'île Kangourou par une visite de la distillerie d'eucalyptus d'Emu Ridge, connue pour ses huiles thérapeutiques et parfumées. Puis nourrissez les kangourous ou faites-vous prendre en photo avec un koala au parc animalier Parndana, avant de rencontrer de plus près d'autres espèces de la faune locale dans le sanctuaire naturel d'Hanson Bay.

Après un savoureux déjeuner de deux plats au sanctuaire, visitez le parc national Flinders Chase sur la côte ouest de l'île. Vous pourrez accéder au centre des visiteurs pour en savoir plus sur la faune et la flore de ce site vierge et protégé de l'île, et vous ferez un parcours panoramique à travers le glorieux paysage côtier du parc.

Promenez-vous le long des Remarkable Rocks et de la promenade Admiral’s Arch, pour observer des phoques nager dans les vagues, avant de vous rendre à l'aéroport de Kingscote si vous avez choisi l'option vol ou à Penneshaw pour prendre le ferry à Cape Jervis et le car jusqu'à Adélaïde.

Ref : E-80890-AD