Randonnée autoguidée de Waterfall Gully au Mont-Lofty au départ d'Adélaïde

Type d'expérience Sport et aventures

Suivez les sentiers de randonnée tortueux à travers la campagne australienne à votre rythme lors de cette randonnée autoguidée de Waterfall Gully au Mont-Lofty au départ d'Adélaïde. Marchez sur le sentier de 2,5 miles (3,9 km) à votre guise, et passez par des chutes d'eau et des ruisseaux miroitants. Sur le chemin, admirez la magnifique campagne pour laquelle l'Australie est célèbre et essayez d'apercevoir des koalas endormis dans la cime des arbres. Une fois au sommet du Mont-Lofty, profitez des vues bien méritées au-delà des terrains accidentés vers la côte de Glenelg et Port Adelaide.

Cette randonnée est de niveau difficile ; elle comprend des parties raides et des services irréguliers, un bon niveau de forme physique et de mobilité est donc requis. Le parcours de retour total à pied fait 7,8 km.

Après un transfert matinal depuis votre hôtel d'Adélaïde, quittez la ville par une route pittoresque en direction Waterfall Gully, le point de départ de la randonnée la plus populaire d'Adélaïde. À votre arrivée, regardez les spectaculaires cascades First Falls miroiter au soleil matinal puis partez sur le sentier à votre propre rythme.

Pendant votre randonnée, suivez le sentier de 2,5 miles (3,9 km), qui passe par des cascades bondissantes et des ruisseaux sinueux, et admirez les vues panoramiques depuis les hautes crêtes du ravin. Arrêtez-vous en chemin pour admirer les magnifiques paysages et vous plonger entièrement dans l'environnement naturel.

Écoutez les oiseaux indigènes gazouiller dans les arbres et profitez de l'air embaumé par le parfum des eucalyptus. Pendant que vous explorez, guettez les koalas endormis dans les eucalyptus et les kangourous qui paissent dans la brousse.

Au sommet du Mont-Lofty, admirez les vues panoramiques sur la ville, ses immeubles, ses espaces verts et son emblématique Adelaide Oval en contrebas. N'oubliez pas de regarder à travers les plaines jusqu'à la ville côtière de Glenelg et les confins de Port Adélaïde. Par temps clair, vous pouvez même voir Kangaroo Island !

Détendez-vous et profitez d'un café ou d'un brunch à The Summit Café (à vos frais). Ensuite, redescendez vers Waterfall Gully et retournez à votre hôtel d'Adélaïde pour conclure votre excursion.

Ref : E-130425-AD