Aventure en 4x4 d'Immouzzer au départ d'Agadir

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Évadez-vous vers les contreforts de l'Atlas pour un safari en 4x4 à travers un paysage sauvage de montagnes arides et de rochers ocre-rouge adoucis par les luxuriantes plantations de bananes et de palmiers.

Ce voyage sera une expéricences passionnantes. Profitez de vos arrêts photos dans la verdure des oasis et dans la magnifique Vallée du Paradis. Roulez sur sentier battu pendant environ 23 km, puis prenez un petit-déjeuner traditionnel dans une maison Berbère.

Visitez les célèbres cascades du magnifique village d'Immouzzer avant d'essayer le moyen de transport local le plus connu - un âne!

Savourez un délicieux déjeuner marocain et baignez-vous à la piscine de l'hôtel avant de rentrer à Agadir dans l'après-midi.

Le marché de la ville d'Immouzzer, Agadir

Points forts

  • Roulez en sentier battu dans les pittoresques contreforts de  l'Atlas
  • Expérience d'une randonnée à dos d'âne
  • Savourez un petit-déjeuner traditionnel Berbère

Pour votre aventure en 4x4 d'Immouzzer au départ d'Agadir, vous serez ramassé à votre hôtel à 07h00.

Vous partirez pour Immouzzer dans un 4x4 climatisé avec votre guide bilingue (anglophone et francophone). L'excursion durera environ 10h30 et vous couvrirez une distance d'environ 160 km.

Vous longerez la route côtière d'Agadir, à travers le village d'Aourir. Vers 08h00, vous vous arrêterez pendant environ 20 minutes à l'oasis de Tamzargout, où vous pourrez prendre des photos et profiterez d'une courte promenade.

Un sauvage paysage d'Immouzzer, Agadir

Embarquez sur votre véhicule, vous irez un peu plus loin pour vous arrêter à une vue panoramique de la :

Vallée du Paradis

avec ses cascades et ses plantations de bananes. La vallée a reçu ce nom par le légendaire guitariste Jimmy Hendrix dans les années 1960, lorsque la région faisait partie de la route des hippies !

Après la Vallée du Paradis, votre véhicule roulera sur sentier battu pendant 23 km entre Timkati et Tiskijji.

Autour de 09h20 vous arriverez à la luxuriante oasis de Targa, où vous profiterez d'un arrêt photo. Peu de temps après, vous vous arrêterez de nouveau à l'oasis de Tiskijji, où vous visiterez une maison Berbère et un presse à huile traditionnelle et savourerez un petit-déjeuner Berbère.

Vous serez maintenant très proche du magnifique village d'Immouzzer. Situé à une altitude de 1350 mètres (4500 pieds), Imouzzer est encadré par des palmiers, des gorges calcaires, des bouillonnements d'eau douce, des ravins et des collines verdoyantes . Vous verrez également les bosquets riches d'oliviers et de bananes dont la communauté dépend pour vivre.

Accompagné de votre guide, promenez-vous vers les fameuses chutes d'eau (cascades) d'Immouzer et les piscines rocheuses en dessous d'eux. Voyez si vous pouvez repérer le signe " Paix / Amour " qu'aurait sculpté Hendrix lui-même dans la roche .

Après votre visite aux cascades, vous aurez la chance d'explorer un peu plus la zone à dos d'âne pendant 30 minutes. Il peut être utile de savoir que «Irra» signifie «Allez» et «Goshh» signifie «Arrêtez» pour un âne berbère !

Des oasis à la délicieuse vallée du Paradis, Agadir

Vers midi, vous vous arrêterez pour déjeuner à l'Hôtel Cascades. Le menu comprendra :

Salade marocaine
Oeufs mimosa
Poulet au miel et aux amandes
Mélange de légumes
Pâtisseries maison et oranges à la cannelle

Les boissons sont à payer directement.

Après le déjeuner, vous aurez la chance de nager dans la piscine de l'hôtel.

Vers 15h00, vous partirez en direction d'Agadir, avec un autre court arrêt photo sur le chemin.

Vous arriverez à Agadir vers 17h30 et vous serez reconduits à votre hôtel.

Ref : I-12869-AG

Aventure en 4x4 d'Immouzzer au départ d'Agadir
à partir de
68
Demander un devis