Tramway de Jasper

Type d'expérience Attractions

Découvrez la magnifique sensationd'être doucement transporté dans la toundra alpine du Parc National de Jasper à bord du Tramway de Jasper. Le trajet captivera les gens de tous âges et n'est que le début d'une expérience dont toute la famille se souviendra.

Le restaurant Treeline, AlbertaLe Tramway de Jasper, Alberta

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Le tramway aérien de Jasper est le plus long et le plus haut au Canada. C'est le seul téléphérique aérien guidé dans les Rocheuses canadiennes. Il offre aux visiteurs une vue sans précédent de six gammes de montagnes, des lacs alimentés par des glaciers, la rivière Athabasca et la pittoresque ville montagneuse de Jasper.

L'aventure commence à une altitude de 1304 mètres, dans une cabine fermée et sécurisée. Un guide bien formé et bien informé vous accompagnera au cours du doux trajet de sept minutes sur la Station Supérieure située à 2277 mètres d'altitude. Au cours de votre ascension de la Montagne de Whistler, votre guide vous informera sur la région, les points d'intérêt, la vie animale et l'histoire.

La haute montagne sera votre destination et la Station Supérieure offre une sûre vue imprenable et que
vous pouvez profiter aussi longtemps que vous avez le temps. Flânez sur les trottoirs pour visualiser les plaques d'interprétation et observer la faune. Les habitants d'Alpine comprennent la Marmotte des Rocheuses (célèbre pour son appel d'alerte sifflement), Lagopède à queue blanche, les Ecureuils Terrestres, le Pika et le Mouflon occasionnel d'Amérique. Vous pouvez voyager au large des trottoirs et sur les sentiers de randonnée à vos propres risques.

Profitez pour faire du Magazin à Haute Altitude dans les hautes boutiques alpines de Jasper. Achetez un T-shirt Junkie ou un cadeau parfait pour les amis et la famille. Le restaurant Treeline offre quelque chose pour tout le monde. Les menus varient de casse-croûtes légers aux repas complets avec un large gamme de boissons dans un cadre de style cafétéria. Commencez la journée avec le petit-déjeuner, finissez avec le dîner ou en grignotant quelque chose au milieu. Le restaurant Treeline est une vue avec beaucoup de goût!

Cette visite est saisonnière et ne fonctionne que d'Avril à Octobre.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Le tramway de Jasper est situé sur la Route de la Montagne de Whistler, à seulement deux kilomètres au sud du site de la ville de Jasper.

Heure de départ :
25 Avril à 16 Mai
Premier départ vers 10h00 - Dernier départ vers 17h00

17 Mai à 27 Juin
Premier départ vers 9h30 - Dernier départ vers 18h30

28 Juin à 28 Août
Premier départ vers 09h00 - Dernier départ vers 20h00

29 Août à 12 Octobre
Premier départ vers 10h00 - Dernier départ vers 17h00

Ref : C-8058-AL

Tramway de Jasper
à partir de
33
Réserver en ligne