Le quartier de Palermo

Ou comment profiter d´un dimanche ensoleillé

Vous cherchez le quartier de vos rêves pour faire du shopping ? Vous rêvez de parcs immenses pour faire votre footing du Dimanche ou vous balader en vélo ? Vous errez en quête d´un coin sympa et animé pour sortir samedi soir ? Vous voulez découvrir des oeuvres maîtresses d´artistes latino américains ?

Une seule réponse, une seule destination : Vamos a Palermo ! Habité majoritairement par la classe moyenne de Buenos Aires, Palermo offre de superbes édifices, des rues ombragées oú il fait bon se balader, des parcs immenses et une indéniable « buena onda ».

Voir notre activité : Déjeuner-croisière à Buenos Aires

Palermo Chico

Livreurs d´empanadas à Palermo

Palermo, c´est avant tout des parcs et des jardins.

Le Jardín Japonès, appelé ainsi car il fut donné à Buenos Aires en 1979 pour célébrer le centenaire de l´arrivée des premiers migrants japonais, est un des jardins les mieux conservés de la ville.

Lieu agréable et tranquille pour se promener ou se reposer, il offre des expositions et des activités culturelles en relation avec ce pays.

Le jardin zoologique et le jardin botanique méritent également une visite. Au nord-est du quartier vous pourrez assister à un match animé sur le Campo Argentino de Polo ou aller à l´hippodrome pour les courses. Le quartier des embassadesEn descendant l´Avenue Alcorta vous tomberez sur le Museo de Arte Latino Americano.

Avec ses façades de ciment et de verre, ce bâtiment moderne et élégant abrite une collection d´art contemporain latino américain.

Les expositions temporaires sont généralement excellentes. Si vous continuez sur Alcorta vers l´est vous découvrirez une zone aussi rutilante que Recoleta.

Un grand nombre des ambassades de la ville se concentrent dans ce coin de Palermo, les édifices sont superbes.

Palermo Viejo

Marché aux puces Plaza Serrano

Las des façades ostentatoires de Palermo Chico ? Direction Palermo Viejo et la Plaza Serrano!

C´est ici que vous trouverez des petites boutiques et des restaurants pleins de charme et une multitude de cafés et de bars ouverts jusqu´au matin.

La Plaza Serrano est particulièrement sympathique le dimanche lorsqu´un marché aux puces l´anime.

Vous pourrez ici prendre un verre, errer de librairie en marchand d´art, dénicher des cafés incroyables ou renouveler votre garde robe dans les boutiques de jeunes créateurs inventifs.

Informations:

Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires(MALBA)
Av Figueroa Alcorta 3415
Ouvert du Jeudi au Lundi de 12h à 20h et jusqu´à 21h le Mercredi.

Marion Labatut © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences