Célèbres sites bibliques en Jordanie: Visite touristique de Béthanie

Type d'expérience Excursions et visites guidées

De superbes découvertes archéologiques entre le Jourdain et Tell al-Kharrar depuis 1996 ont permis d’identifier cette zone comme la "Béthanie au-delà du Jourdain" de la Bible, où Jean le Baptiste vivait quand il a baptisé Jésus-Christ. Bethanie a une profonde signification religieuse car ce fût aussi le lieu où les cinq premiers apôtres se réunirent et où les fondements de la foi des premiers chrétiens furent établis. Des anciens prophètes bibliques et des personnalités dont Moïse, Josué et Elie sont également associés à Béthanie.

La région offre également une spectaculaire vue sur la mer Morte.

Visitez le site religieux de Béthanie, et explorez par vous-même les fondements du christianisme

Le coucher du soleil sur la Mer Morte

Points Forts

  • Obtenez des vues spectaculaires sur la mer Morte depuis la colline d’Élie
  • Voyez le site où Jean le Baptiste a baptisé Jésus

Vous serez ramassés à votre hôtel à Amman, ou dans la zone de la Mer Morte, dans une voiture privée climatisée/ minibus, pour faire une visite touristique de Béthanie. Le trajet d'Amman à Béthanie prend environ 40 minutes.

Béthanie se trouve à moins de 2 kilomètres à l'est du Jourdain, c’est un lieu important associé à la vie de Jésus et de Jean le Baptiste. Bethanie a également eu de nombreuses associations à d'anciens prophètes bibliques et des personnalités dont Moïse, Josué et Elie.

La petite colline naturelle formant le noyau de Béthanie est appelée la Colline d'Elie, ou Tell Mar Elias en arabe. Des milliers d'années de tradition locale l’ont identifié comme étant l'endroit d'où Elie est monté au ciel

Les flancs de la colline sont désormais le point focal du lieu de Baptême, et est couvert de restes d'un monastère byzantin avec des églises, de grandes piscines de baptême plâtrées avec des marches pour une immersion totale et un système de stockage de l'eau. On croit que c'est ici que Jésus fut baptisé par Jean.

De Béthanie, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la mer Morte, le mont Nebo, Jéricho, Jérusalem et le Jourdain.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Amman ou dans la zone de la Mer Morte.

Ref : I-30246-AM

Célèbres sites bibliques en Jordanie: Visite touristique de Béthanie
à partir de
91
Demander un devis