Excursion privée : une journée à Madaba, au mont Nebo, à Al-Mujib Siq et à la Mer Morte au départ d'Amman

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez d'Amman à Madaba pour découvrir les églises Saint-Georges et des Saints-Martyrs, le mont Nebo, le site du baptême de Jésus dans le Jourdain, la randonnée Al-Mujib Siq et une plage de la Mer Morte. Le sentier de Mujib Siq est fermé en hiver, la randonnée est par conséquent exclue de l'excursion de novembre à fin mars.

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Amman vers 8:00. Après 1 heure de route, vous arriverez à Madaba et commencerez par visiter l'église orthodoxe grecque Saint-Georges et l'église des Saints-Martyrs. À 10:00, vous visiterez l'église du mont Nebo. Le sommet offre une vue panoramique sur la Terre sainte et la vallée du Jourdain. Située sur la rive ouest, la ville de Jéricho est généralement visible depuis le sommet, de même que Jérusalem si le ciel est bien dégagé.

À 11:00, vous arriverez au site du baptême de Jésus (Béthanie au-delà du Jourdain - fleuve Jourdain). Ensuite, vous voyagerez jusqu'à Al-Mujib Siq, (ouvert uniquement en été, fermé de novembre à mars), pour y arriver aux alentours de 14:00. La randonnée commence au centre d'accueil des visiteurs, près du pont Mujib, où vous pourrez faire appel aux services d'un guide local (à vos frais). Empruntez la passerelle au-dessus du barrage pour suivre le lit de la rivière, dans laquelle vous pourrez nager. (En hiver, à la place, vous vous rendrez à un site offrant une spectaculaire vue panoramique sur la Mer Morte).

À 16:00, vous rejoindrez une plage de la Mer Morte, où vous bénéficierez de 1 heure de détente avant de rentrer à Amman pour être reconduit à votre hôtel aux alentours de 19:00.

Ref : E-130281-AM