Transfert aller-retour privé à Pétra et la Petite Pétra depuis Amman

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le transport vers Pétra est organisé dans une berline moderne avec un chauffeur expert anglophone. Voyagez d’Amman à Pétra avec ce service de chauffeur de 12 heures qui est idéal pour les personnes qui ont un temps limité en Jordanie. Vous disposerez d'environ 4 heures pour visiter le Sîq, le Trésor de Pétra, et pour aller au monastère « Al-Dir ». Vous vous arrêterez également pendant 2 heures dans la région de la Petite Pétra. Les guides des attractions locales et les prix d'entrée ne sont pas inclus.

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Amman à 7:00 ou 8:00 (selon la saison) et vous partirez à Pétra en passant par l’autoroute du désert. Le trajet durera environ 3 heures et vous pouvez demander un arrêt rafraîchissement en cours de route.

Une fois à Pétra, vous vous arrêterez dans la Petite Pétra pour en apprendre plus sur les voyages des caravanes qui autrefois passaient près de cet endroit. Vous vous rendrez ensuite à Pétra où vous pourrez engager un guide local pour le site (moyennant un supplément) pour vous escorter autour du site de Pétra si vous le désirez, ou vous pourrez faire une visite autoguidée. Embarquez pour un voyage et passez par le merveilleux Sîq, avec ses gigantesques canyons qui vous mènent au trésor. Vous vous rendrez ensuite vers le théâtre avant de décider de gravir les 850 marches (environ) vers le monastère qui est magnifiquement sculpté, quoique beaucoup moins décoré que le trésor, et tellement immense que la porte seule fait plusieurs étages de haut. Si vous ne pouvez pas marcher trop loin, des ânes et des mules sont disponibles pour vous emmener au monastère.

Vous serez ensuite ramené à Amman, avec un trajet de 3 heures.

Ref : C-131466-AM