Visite d'aventure à Amman : Randonnée dans la réserve naturelle d'Ajloun

Type d'expérience Sport et aventures

Sentez l'air frais et revigorant pendant que vous marcherez le long d'un sentier dans la nature à l'intérieur de la réserve naturelle d'Ajloun, près d'Amman, une forêt de chênes verts riches en fleurs printanières et d’oiseaux des bois. Cette grande forêt de pins est une ressource unique de l'environnement car c’est la forêt de pins la plus méridionale dans le monde. La réserve se compose de montagne de type méditerranéen, dominée par les bois de chênes, entrecoupée de pistache, de pins, de caroubiers et d'arbousiers sauvages.

Situé dans une pittoresque région avec d'anciens villages et des ruines archéologiques, y compris le château d'Ajloun, la réserve dispose de cinq sentiers de randonnée. La forêt est peuplée d'animaux forestiers typiques, comprenant des troupeaux de sangliers. La réserve suit un programme d’élevage spécial pour le rare et beau chevreuil, ainsi que le daim persan.

Entrée dans les ruines d'Amman

Points Forts

  • Faites de la randonnée dans une forêt de chênes verts riches en belles fleurs printanières et d’oiseaux des bois

Vous serez ramassés à votre hôtel dans une voiture privée climatisée / minibus, et emmenés à la réserve naturelle d'Ajloun pour y faire une randonnée.

Partez pour la luxuriante réserve naturelle d'Ajloun, située à environ 130 km d'Amman. La réserve est située dans les régions montagneuses d'Ajloun (au nord d'Amman) et se compose de montagne de type méditerranéen, dominée par les bois de chênes, entrecoupée de pistache, de pins, de caroubiers et d'arbousiers sauvages.

La Réserve dispose d'un réseau bien relié de cinq sentiers de randonnée. A l'intérieur de la réserve, l'air est vivifiant et les sentiers naturels vous mènent à travers différents paysages. Les sentiers virent et tournent entre les feuillages épais, les espaces ouverts, et y faire une promenade est particulièrement excitant. Ces sentiers ont été spécialement réalisés pour sillonner les villages locaux pour montrer l'interaction entre la nature, la faune et la communauté locale.

Pendant que vous marcherez, profitez de la beauté exceptionnelle et de la faune diversifiée de la réserve. Vous pourrez peut être apercevoir les beaux mais timides chevreuils, et les daims persans ainsi que les sangliers.

Après avoir fait une agréable randonnée dans la forêt de pins la plus méridionale du monde, vous serez ramenés à votre hôtel à Amman.

Ref : I-30243-AM