Visite historique du Château de Shobak

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Sachez-en plus sur le passé glorieux des Croisés et les guerres saintes, au Château Shobak en Jordanie, lors de cette visite historique. Le château, un rappel solitaire de l’ancienne gloire des Croisés, est aussi appelé "Mont Real", car il est perché sur le flanc d'une montagne rocheuse de forme conique, avec une grande étendue d'arbres fruitiers en dessous. L'extérieur du château est impressionnant avec un énorme portail et encerclé de murs épais.

Il fût le premier avant-poste construit au-delà du Jourdain par le roi des Croisés, Baudouin I de Jérusalem, puis modifié par les Mamelouks au 14ème siècle pour garder la route de l'Egypte à Damas. La partie la plus intéressante de la visite du château est l'exploration des tunnels sombres et des passages secrets.

Cette visite historique aborde non seulement les guerres tumultueuses, mais aussi l'art architectural des brillantes époques qu’a traversé le Château de Shobak, en Jordanie.

Vue sur la Jordanie

Points Forts

  • Explorez les tunnels obscurs et les passages secrets dans le château
  • Le très impressionnant Château de Shobak fût le premier château des Croisés en Jordanie

Vous serez ramassés à votre hôtel dans une voiture privée climatisée / minibus, pour faire une visite touristique du château de Shobak.

Quittez votre hôtel à Pétra et prenez l’autoroute du roi jusqu’au château de Shobak, aussi appelé "Mont Real". Construit par le roi des Croisés Baudouin I en 1115 après JC, après les guerres saintes (1096 Après JC), il fût construit pour protéger la route de l'Egypte jusqu’à Damas. Il a résisté à de nombreuses attaques jusqu'à l'an 1189, et fût finalement vaincu par les troupes de Saladin. L'aura du château perché sur une petite colline, attire les touristes du monde entier.

Les tours et les murs sont bien conservés et décorés avec des inscriptions gravées, datant des rénovations faites par les mamelouks au 14 ème siècle. Près de la guérite, un puits avec plus de 350 marches en spirales dangereusement glissantes, taillées à même la roche, descend jusqu’à une source.

A l'intérieur du château, vous aurez une chance d’observer de plus près ses nombreuses ruines comme des églises, des arcs, des marchés, des passages secrets, la cour de Baudouin Ier et des sculptures de la Croix des croisés avec des inscriptions coraniques datant de périodes ultérieures.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Pétra.

Ref : I-30254-AM