Visite touristique de Petra, la ville rose-rouge

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez le site classé au patrimoine mondial de Petra, sans doute la plus belle ville de tout le Moyen-Orient. Un héritage des Nabatéens, le site de cette magnifique ville fût oublié du monde pendant plus de 1000 ans jusqu'à sa redécouverte en 1812 après JC. Taillée dans de la pierre rose, Pétra est un des trésors nationaux de la Jordanie.

La ville antique possède des obélisques, des temples, des autels sacrificiels et des rues à colonnades taillés dans la roche. L’impressionnant monastère Ad-Deir domine les Montagnes Rouges. Dans les célèbres ruines de Petra, vous trouverez le Musée archéologique de Petra et le Musée nabatéen de Petra, qui tous deux présentent des artefacts fascinants découverts pendant des fouilles dans la région de Petra.

Découvrez la "Ville Rose-Rouge" de la Jordanie, la ville antique la plus impressionnante du Moyen-Orient.

Les ruines de Petra

Points Forts

  • Voyez les fabuleuses ruines et la grandeur à couper le souffle de Petra
  • Ce site classés au patrimoine mondial est un incontournable lors d’un voyage en Jordanie
  • Regardez l’impressionnant Trésor creusé dans la roche rose foncée des parois rocheuses
  • Il fût sculpté au début du 1er siècle pour servir de tombeau à un important roi nabatéen et il représente le génie d'ingénierie de ces peuples anciens.

Vous serez ramassés à votre hôtel dans une voiture privée climatisée / minibus, pour une visite touristique de Petra.

Arrivés à Pétra, vous serez accueillis par un guide anglophone local qui vous fera une visite guidée des impressionnantes ruines de Petra. Cette ancienne ville fut sculptée à partir des rochers escarpés de couleur rose-rouge par les Nabatéens, une tribu arabe laborieuse installée ici il y a plus de 2 000 ans.

Petra possède une infrastructure complète qui comprend des temples urbains, des thermes, des maisons privées, des hauts lieux, des rues pavées, des bâtiments publics, des marchés, des théâtres, des réservoirs et des citernes.

Son entrée, une fissure d'un kilomètre de long à travers les falaises, le Siq, fournit une approche dramatique et l'induction de la ville. Vous ferez une courte promenade à cheval à travers le Siq (une distance d'environ 1 km) et descendrez vers le Trésor. L'étroit sentier serpentant à travers le canyon s'ouvre de façon spectaculaire pour exposer la façade impressionnante du Trésor (Al-Kazneh). Creusé dans la roche rose foncée des parois rocheuses, le Trésor domine le paysage. Il fût sculpté au début du 1er siècle pour servir de tombeau à un roi nabatéen important et représente le génie d'ingénierie de ces peuples anciens.

Continuez vers le théâtre massif nabatéen construit dans le style romain, qui pouvait accueillir 3 000 personnes. Explorez les obélisques encore intactes, plusieurs temples, des autels sacrificiels et des rues à colonnades.

Le Monastère (El Deir) domine la vallée de Pétra et c’était un haut lieu du Sacrifice (Al Madbah). Un escalier de 800 marches taillées dans la roche vous y emmènera.

Dans le site vous trouverez aussi deux excellents musées, le Musée archéologique de Petra et le Musée nabatéen de Petra, qui tous deux représentent les trouvailles faites pendant des fouilles dans la région de Petra, et donnent un aperçu du passé coloré de Petra.

Le déjeuner se tiendra au sein du site de Petra (payable directement.)

A l'intérieur du site, plusieurs artisans de la ville de Wadi Musa et un camp bédouin à proximité, ont mis en place de petits étals d'artisanat local, tels que des poterie et des bijoux bédouins et des bouteilles de sables striés multicolores de la région.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel à Amman.

Ref : I-30249-AM

Visite touristique de Petra, la ville rose-rouge
à partir de
150
Demander un devis