Découvrez l'âge d'or d'Amsterdam dans la Synagogue portugaise

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez l'âge d'or d'Amsterdam avec l'entrée à la Synagogue portugaise qui abrite l'un des intérieurs du XVIIe siècle les mieux préservés de la ville. Vous en apprendrez plus sur le patrimoine juif d'Amsterdam grâce à un audioguide tout en explorant ce lieu de culte séfarade. Émerveillez-vous devant sa série de 72 fenêtres cintrées en fer forgé et admirez la galerie des femmes avec ses 12 imposants piliers qui représentent les 12 tribus d'Israël. Votre billet vous permet de bénéficier d'entrées supplémentaires aux autres principaux sites du quartier culturel juif. 

La prospérité d'Amsterdam à l'âge d'or aurait été inimaginable sans la contribution de la communauté juive. Lorsque la Synagogue portugaise a ouvert ses portes au cœur d'Amsterdam en 1675, elle était la plus grande synagogue du monde.

Embarquez pour une visite audioguidée de ce bâtiment remarquablement préservé, situé au centre du quartier culturel juif d'Amsterdam, et vous en apprendrez plus sur l'histoire juive et son patrimoine. Admirez ses grands piliers en pierre, ses murs blancs crépis et son mobilier sombre baignés par la lumière qui traverse ses 72 fenêtres en fer forgé. Cette synagogue toujours active n'a jamais disposé de l'éclairage ni du chauffage électrique ; la seule lumière artificielle provient des 1000 bougies installées sur les nombreux lustres en cuivre.

Parcourez une collection unique d'objets rituels en argent, or, soie et brocart dans les salles au trésor de la synagogue, et visitez la plus ancienne bibliothèque, encore en service, du monde, Ets Haim.

Votre billet inclut également l'entrée à plusieurs autres sites principaux du quartier culturel juif, y compris le Musée historique juif, le mémorial national de l'Holocauste et le Musée national de l'Holocauste. Le billet est valable pendant exactement un mois.

Ref : D-131330-AM