Visite à pied commentée du Red Light District (Quartier Rouge)

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite vous donne un aperçu des coulisses du Quartier rouge d'Amsterdam. Vous rencontrez une ancienne « fille de la nuit », puis suivez votre guide à travers le dédale de ruelles pavées du quartier du Wallen.

Les quartiers rouges d'Amsterdam

Détails

Durant cette visite, vous vous rendez au Centre d'information sur la prostitution, où une ancienne prostituée vous parlera des dessous de ce milieu. Une boisson vous sera offerte au centre, puis vous partirez à la suite de votre guide pour parcourir les rues animées du quartier rouge. Vous passerez devant de célèbres monuments et vous aventurerez jusqu'à Zeedijk, jadis la rue où avaient lieu tous les rendez-vous nocturnes d'Amsterdam. Les anciennes tavernes à l'ambiance tapageuse ont été remplacées par d'agréables bars et restaurants traditionnels.

Theatre Casa Rosso d'AmsterdamNuit au bord des canaux d'Amsterdam

Le prix comprend :

  • Visite pédestre guidée dans le quartier rouge d'Amsterdam
  • Visite au centre d'informations sur la prostitution
  • Boisson offerte au centre
  • Commentaires disponibles en anglais et en espagnol (commentaires en allemand proposés les vendredis et samedis de juillet et août)

Durée :
2 heures

Disponibilité :

  • Jusqu'au 18 mars : mercredi, vendredi et samedi
  • Du 19 mars au 1er novembre : du mercredi au samedi

Heure et lieu de départ :
20 h ; agence de voyage Lindbergh, Damrak 26, à 300 mètres de la gare centrale

Heure et lieu de retour :
22 h, identique au point de départ

Remarque :
Cette excursion ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans. Il est recommandé de porter des chaussures confortables et d'éviter les talons en raison des rues pavées. Les participants doivent rejoindre le point de départ (Damrak 26) 15 minutes avant le départ de la visite.

Ref : I-626-AM