Visite à pied de Cordoba

Type d'expérience Sport et aventures

Cette promenade à travers les rues de Cordoue va vraiment vous permettre d'apprendre à connaître l'histoire et les traditions de cette ville fascinante, avec son séduisant mélange d'histoires Romaine, Arabe et Espagnole.

La mosquée Doorway, CordobaA l'intérieur de la Mezquita, Cordoba

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Explorez les rues de la ville lors d'une visite à pied
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Parfaite introduction pour une première découverte

Voyez la magnifique cathédrale, convertie depuis une mosquée originale lorsque les Chrétiens ont conquis Cordoue en 1236. Les modifications a pris 234 ans, de sorte que le style original Gothique est combiné avec des éléments Baroques et de la Renaissance. Remarquables sont la Chapelle du Cardinal et ses trésors, dont un ostensoir d'Enrique de Arfe, un crucifix en ivoire d'Alonso Cano et d'importantes sculptures et des peintures.

Visitez également l'Alcazar des Rois Chrétiens, le Palais des Rois Chrétiens, construit en 1328 par Alphonse XI. A l'intérieur du palais se trouvent les remarquables bains Arabes, les Mosaïques Romaines et un sarcophage de marbre datant du 3ème siècle.

A l'origine, il y avait quatre tours aux angles de l'Alcazar, dont trois peuvent être encore aperçues aujourd'hui : la Torre de los Leones, la plus ancienne, qui forme l'entrée du palais, l'octogonale Torre del Homenaje et la Torre del Rio. La Tour du quatrième, la Torre de la Vela, a été détruite au 19ème siècle.

En vous promenant à travers le Quartier Juif, datant du temps des Romains et des Goths, vous remarquerez de nombreux monuments importants rappelant l'un des fils les plus importants de Cordoue : le philosophe Romain Sénèque, le philosophe Arabe Averroès et le philosophe Juif Maïmonide.

Ici, vous pouvez aussi trouver l'un des rares synagogues qui existent aujourd'hui en Espagne, celui-ci est construite en 1315. Tout près, il y a le Musée de la Corrida. Dans le Zoco, vous pouvez trouver des artisans traditionnels et, assister à des spectacles de flamenco en été.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Avenue Alcazar de Cordoue

Heure de départ :
10h30

Détails de retour :
La visite se termine à la cathédrale vers 14h00

Ref : A-11832-AN

Visite à pied de Cordoba
à partir de
45
Réserver en ligne