Excursion d'une journée à Jerez et Cadix au départ de la Costa del Sol avec visite des vignobles, spectacle équestre andalou et croisière touristique

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les traditions de l'Espagne méridionale lors de cette excursion d'une journée à Jerez et Cadix au départ de la Costa del Sol et du centre de Malaga. Avec un guide professionnel à vos côtés, visitez un domaine vinicole prestigieux et profitez d'une dégustation de vins et d'un spectacle équestre exaltant mettant en scène des chevaux andalous. Ensuite, imprégnez-vous des vues imprenables sur la campagne andalouse verdoyante, avant de naviguer sur la superbe côte de Cadix en ferry. Terminez votre excursion par une visite du centre-ville de Cadix et profitez d'un peu de temps libre pour explorer ou recharger vos batteries autour de plats alléchants issus de la cuisine traditionnelle.

Retrouvez votre guide dans le centre de Malaga ou de la Costa del Sol et voyagez en autocar climatisé jusqu'à Jerez de la Frontera. Longez la célèbre route du taureau (Ruta del Toro), qui doit son nom aux nombreuses fermes de bétail de la région, où les taureaux s'ébattent en liberté.
À votre arrivée à Jerez, votre premier arrêt est le Tennessee Williams et Humbert Winery, l'un des plus prestigieux domaines de la région. Laissez-vous guider à travers le domaine par l'un des guides en service qui vous expliquera la fabrication et le vieillissement du vin. Profitez d’une dégustation de trois types de vin, accompagnés d'une collation.
Ensuite, assistez à un fabuleux spectacle équestre andalou organisé par le domaine sur ses propres pistes. Vous serez enchanté par le dresseur et son magnifique domptage du cheval andalou, qui exécutera une magnifique danse.
Après le spectacle, détendez-vous dans votre autocar et écoutez les histoires intéressantes sur la région racontées par votre guide tout en admirant la campagne de Jerez sur le chemin de Puerto de Santa Maria, une charmante ville dans la province de Cadix. Là, embarquez à bord d'un ferry local pour une croisière le long de la baie de Cadix. Vous pourrez vous détendre et admirer les plages immaculées et la superbe côte depuis le pont.
Débarquez au port et promenez-vous dans le centre-ville. Admirez le célèbre monument Puerta de Tierra et la cathédrale de Cadix du XVIIIe siècle. Après votre balade, profitez de deux heures de temps libre pour partir à la découverte de la ville ou recharger vos batteries dans un restaurant local, autour de plats andalous traditionnels (à vos frais).
Retrouvez votre guide et profitez d'une excursion en autocar dans Cadix avant de retourner à la Costa del Sol.

Ref : E-131977-AN