Excursion privée à Phaselis, Olympos et flammes éternelles de Yanartas

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Passez l’après-midi et la soirée dans les montagnes et les forêts de pins, en vous imprégnant de la culture lycienne antique lors de cette excursion privée de 8 heures. Partez à la découverte des anciennes cités d’Olympos, avec son temple au dieu du feu Héphaïstos, et de Phaselis, autrefois connue pour ses plantations de roses, avant de monter jusqu’à Yanartas et de regarder les flammes éternelles jaillir de la terre. L’excursion comprend un déjeuner tardif/dîner de bonne heure.

Votre guide privé viendra vous prendre à votre hôtel (ou à l’aéroport) avant 14:00 pour environ une heure de route jusqu’à la région de Kemer, zone montagneuse et boisée à l’immense importance dans la culture lycienne, et jusqu’au parc national côtier de Beydaglari (Beydağları Olimpos Sahil Milli Parkı).

Les cités antiques d’Olympos et de Phaselis se trouvent à seulement 15 kilomètres. Pendant votre exploration, votre guide vous expliquera leur rivalité dans le domaine du commerce.

Fondée il y a environ 2 700 ans, Phaselis était célèbre pour ses plantations de roses, qui ont donné des pétales pour la production d’eau de rose et de parfums. Explorez les ruines de son imposante porte, les thermes romains, le vieux marché et le théâtre, et flânez dans les rues désertes qui conduisaient autrefois à des ports animés.

À Olympos, installée sur les bords du fleuve et de la mer, l’attraction majeure repose sur les ruines d’un temple dédié à Héphaïstos, l’ancien dieu du feu. Ici, vous pourrez prendre le temps de vous relaxer sur une plage tranquille qui abritait autrefois un port animé.

Une fois détendu, retrouvez vos forces pour la randonnée avec un déjeuner tardif. Prenez la route pour environ 45 minutes jusqu’à la mystérieuse montagne qui abrite Yanartas, où le feu crépite directement depuis la terre : la montée des marches de pierre jusqu’au site prend près d’une demi-heure.

De nombreuses personnes pensent que Yanartas a inspiré la mythique Chimère, monstre cracheur de feu, dans l’Iliade d’Homère. De nuit, la vision des flammes qui vacillent sur un ciel obscur est spectaculaire.

Vous aurez environ 90 minutes de route de retour jusqu’à Antalya : attendez-vous à être de retour à votre hôtel aux alentours de 22:00.

Ref : D-130751-AN