Funiculaire du mont Olympe (Tahtali) avec déjeuner près du fleuve à Ulupinar

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez de la mer vers le ciel jusqu’au sommet d’une montagne à laquelle les Grecs ont donné le nom de la demeure des dieux au cours de cette excursion de 7 heures au départ d’Antalya et ses alentours. Prenez le funiculaire jusqu’au sommet du mont Olympe (mont Tahtali), et profitez des vues spectaculaires sur la côte méditerranéenne et les montagnes. Ensuite, savourez un déjeuner de trois plats près du fleuve dans la vallée d’Ulupinar.

Vous serez pris en charge à votre hôtel avant 9:30, l’heure exacte de prise en charge sera confirmée au moment de la réservation. La ville de Kemer et le parc national de Beydaglari sont à un peu plus d’une heure de route.

Le mont Tahtali, montagne parmi d’autres également connue sous le nom de mont Olympe, domine la ville de Kemer. À 2 365 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est enneigé au printemps et à l’automne : son sommet n’est nu qu’en été. On comprend facilement pourquoi les Grecs de l’Antiquité lui ont donné le nom d’Olympe, la demeure de leurs dieux.

La base de la gare du funiculaire se dresse à 700 mètres de haut, avec des départs de cabines toutes les 15 à 20 minutes en haute saison. Profitez d’une vue spectaculaire depuis les fenêtres de votre cabine pendant le trajet de 15 minutes jusqu’au sommet du mont Tahtali.

À destination, les terrasses panoramiques offrent des vues spectaculaires. Admirez les montagnes, les gorges, la mer Méditerranée, Kemer, Antalya et même Demre, ville d’origine de Saint Nicolas. Vous pouvez acheter des souvenirs, déguster des boissons chaudes ou froides au café (à vos frais), ou bien bronzer sur des chaises longues.

Une fois que vous avez pris toutes vos photos, redescendez en funiculaire et remontez dans votre véhicule pour un trajet de 30 minutes jusqu’à Ulupinar. Installez-vous au milieu de forêts ombragées au bord de l’eau fraîche, entouré des chants d’oiseaux, et imprégnez-vous de l’ambiance de cette vallée sereine tout en savourant trois délicieux plats classiques de la cuisine turque.

Ensuite, vous aurez environ 90 minutes de route de retour jusqu’à Antalya : attendez-vous à être de retour à votre hôtel aux alentours de 16:30.

Ref : E-130750-AN