Excursion privée : Abu Simbel en minibus au départ d'Assouan

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Allez admirer la splendeur des temples d'Abu Simbel, en minibus au départ d'Assouan. Accompagné d'un guide égyptologue diplômé, vous profiterez d'une visite personnalisée du site d'Abu Simbel. Flanqué de ses quatre pharaons taillés dans la pierre, vous concèderez que le Grand Temple est l'un des plus beaux sites d'Égypte et le point culminant de votre séjour dans ce majestueux pays.

Visite en minibus d'Abu Simbel au départ d'AssouanLa splendeur des temples d'Abu Simbel, Assouan

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Plusieurs départs au choix, toute la journée
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Pendant le court trajet jusqu'aux entrées du temple, votre guide vous racontera l'histoire du site, incluant des détails sur le déplacement de la façade du temple transférée un peu plus loin et un peu plus haut sous l'égide de l'UNESCO, ainsi que sur la découverte fortuite des temples en 1813. Etant donné le nombre important de visiteurs se rendant à Abou Simbel, les guides ne sont pas autorisés à pénétrer à l'intérieur du Grand Temple de Ramsès II et du plus petit Temple d'Hathor. Cependant, à l'aide de photos et d'illustrations, votre guide pourra vous expliquer leur structure et vous présenter les œuvres d'art qui se trouvent à l'intérieur. Vous disposerez ensuite de temps libre pour pénétrer à l'intérieur des temples et les explorer à votre guise.

L'un des quelques rares sites de l'Egypte ancienne ayant résisté aux envahisseurs, les intérieurs des temples d'Abou Simbel sont à couper le souffle. La taille colossale de ces monuments et leurs décorations laissent la plupart des visiteurs bouche bée. L'attrait des temples est d'autant plus mis en valeur par leur emplacement panoramique au bord du lac Nasser au cœur des sables orange du désert.

Après la visite des temples et avant de remonter dans le bus pour rentrer à Assouan, vous aurez peut être le temps de visiter le petit centre des visiteurs qui documente le projet de déplacement de l'UNESCO. Le trajet dure environ 3 heures dans chaque sens.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Hôtels ou quartier du Port d'Assouan

Heure de départ :
Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : C-12427-AS