Excursion privée : musée des antiquités de Nubie

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le musée des antiquités de Nubie est considéré comme l'un des plus importants musées égyptiens. Exposant des objets issus des sites environnants tels que le haut barrage d'Assouan, ce musée est une étape incontournable pour tout visiteur d'Assouan.

Le musée des antiquités de Nubie, AssouanLe musée de la Nubie, Assouan

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus

Dans le début des années 1960, lorsque l'Egypte a construit le grand barrage d'Assouan, les égyptologues et les archéologues du monde entier ont entendu l'appel de l'UNESCO pour sauver les monuments égyptiens de Nubie avant la montée des eaux du lac Nasser. Plus de soixante expéditions ont finalement rejoint la "Campagne de sauvetage de Nubie", qui a abouti à l'excavation et à l'enregistrement de centaines de sites, la récupération de milliers d'objets, ainsi que la récupération et la réinstallation d'un certain nombre de temples importants vers les hauteurs.

En raison de la quantité de matières récupérées à partir des tombes, des temples et des établissements, l'UNESCO a été encouragé dans les années 1980 afin de planifier un nouveau musée de Nubie à Assouan, où les objets peuvent être stockés et exposés.

Près de 12 ans plus tard, le Musée est devenu une réalité, et a ouvert ses portes en Novembre 1997. L'architecture du musée et les murs de l'enceinte sont destinés à évoquer l'architecture traditionnelle du village nubien, comme il a été le long du Nil avant que la région ne soit inondée par le lac Nasser. Votre guide égyptologue qualifié vous montrera quelques-uns des objets les plus importants avant de laisser du temps libre pour vous permettre d'explorer le musée à votre guise.

Le bâtiment se dresse dans un paysage, sur les divers degrés, qui comprend une séquence de cascades. Lorsque la voie d'eau atteint la partie inférieure du jardin, elle se divise en 2 branches pour entourer une scène en plein air et l'amphithéâtre où déjà de nombreux groupes locaux et étrangers se sont produits. Les 43.000 mètres carrés restants ont été utilisés pour des plantations de palmiers, de fleurs et de plantes grimpantes, réparties sur des roches naturelles.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels d'Assouan ou de la région du port

Heure de départ :
10h00 (les départs tardifs sont disponibles jusqu'à 19h00, le cas échéant,veuillez aviser au moment de la réservation)

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : B-12426-AS