Excursion privée : Temple de Philæ, haut barrage d'Assouan et Obélisque inachevé

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Lors de cette excursion privée, explorez trois des sites les plus réputés et les plus connus d'Assouan. Promenez-vous sur le haut barrage qui sépare le lac Nasser du Nil, découvrez l'imposant Obélisque inachevé, et admirez la beauté de l'île sur laquelle est construit le temple de Philæ.

Le temple de Philæ, AssouanLe lac Nasser du Nil, Assouan

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Tous droits d'entrée inclus

Partez de votre hôtel ou de votre bateau de croisière d'Assouan, puis voyagez vers le haut barrage d'Assouan, un miracle de génie quand il a été construit dans les années 1960. Contenant plus de matériel utilisé dans la Grande Pyramide de Chéops, le barrage mesure 11.811 m de long, 3215 m d'épaisseur à la base, 364 m de haut et est sculpté dans du granite, l'irrigation offre de l'électricité pour l'ensemble de l'Égypte. Du haut du haut-Barrage, vous pourrez admirer le lac Nasser au temple Kalabsha dans le sud, et la station électrique vers le nord.

Continuez à l'obélisque inachevé dans les carrières de granit d'Assouan, d'où une grande partie du granit rouge utilisé pour les temples anciens et des colosses vient. L'obélisque inachevé est toujours là où elle a été sculptée quand une fissure a été découverte pendant qu'il était taillé dans la roche. Votre guide égyptologue qualifié vous expliquera comment l'obélisque d'1 tonne a été sculpté, et pourquoi la fissure est apparue.

Le dernier des trois célèbres sites d'Assouan que vous pourrez voir lors de cette visite est généralement considéré comme le meilleur. Le temple de Philae a été soigneusement déménagé à son emplacement actuel (environ 500 mètres du site d'origine) quand la construction du haut Barrage a causé la montée des eaux du Nil. Une courte balade en bateau à moteur vous amènera à l'île où votre guide vous emmènera pour une visite du temple, avant de vous laisser du temps libre pour explorer à votre guise.

Dédié à la déesse Isis, le temple de Philae possède un magnifique cadre sur une île dans la rivière qui a été aménagée pour correspondre à son emplacement d'origine. Ses divers sanctuaires et refuges célèbrent les dieux impliqués dans le mythe d'Isis et d'Osiris.

Il s'agit d'une visite privée vous permettant de déterminer la quantité de temps que vous passerez sur chacun des sites lors de la visite.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels d'Assouan ou la région du port

Heure de départ :
09h00 (les départs tardifs sont disponibles jusqu'à 12h00 (midi) le cas échéant, veuillez aviser au moment de la réservation)

Les ramassages à l'hôtel commencent avant cette heure. Contactez l'organisateur local pour vérifier l'heure exacte de ramassage à l'hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : E-12417-AS