Excursion d’une journée à Épidaure, Nauplie et Mycènes depuis Athènes

Type d'expérience Excursions et visites guidées

En exclusivité à votre groupe seul notre visite privée se rend sur deux des joyaux du Péloponnèse ; les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO du sanctuaire d’Asklepios, avec le théâtre d’Épidaure et l’antique Mycènes avec son palais d’Agamemnon, chef des Grecs dans la guerre de Troie.

Installez-vous confortablement dans l’un de nos nouveaux modèles Mercedes Classe E tout cuir, AudiA6 ou Mercedes Minibus Black avec Wi-Fi gratuit en passant devant les champs d’oliviers, les vergers et les vues sur la mer Égée et la célèbre campagne du Péloponnèse. Une excellente option pour les familles, les petits groupes et les voyageurs expérimentés avec la flexibilité d’aller à votre rythme.

Après le transfert depuis votre hôtel, bateau de croisière ou aéroport par votre chauffeur privé, installez-vous confortablement dans l’un de nos nouveaux modèles Mercedes Classe E, AudiA6 ou Mercedes Minibus Black tout cuir et avec Wi-Fi gratuit à votre départ d’Athènes pour voir deux des sites les plus importants en Grèce.

Après environ 90 minutes, nous atteindrons le sanctuaire d’Asklepios, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son musée sur place et le théâtre d’Épidaure, l’un des sites antiques les plus visités de Grèce. Le temple et le théâtre datent du IVe siècle et présentent des chefs-d’œuvre de l’architecture grecque classique. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour visiter ce site impressionnant à 20 minutes en voiture du port historique de Nauplie, la première capitale de la Grèce, avec un charmant quartier vénitien niché sous le château dominant de Palamidi. Ici, votre chauffeur se fera un plaisir de vous orienter facilement dans les zones centrales les plus importantes, et vous pourrez également explorer les nombreux magasins d’artisanat de la ville avant de déjeuner dans l’un des cafés ou restaurants du bord de mer.

Continuant après le déjeuner, vous vous dirigerez vers Mycenae, qui abrite la citadelle du légendaire Agamemnon, chef des Grecs contre les Troyens pendant la guerre de Troie. La « période mycénienne » de 1600 à 1100 av. J.-C., fait référence à cette ancienne cité, indiquant son importance dans la civilisation grecque. Traversez les imposants remparts de 6 mètres (20 pieds) de long, entrez dans la salle du trône d’Agamemnon par la porte du Lion et explorez les bâtiments administratifs et de service, les tombes et l’incroyable trésor d’Atrée, ainsi que le musée de première classe sur place avant votre retour à Athènes.

Remarque : votre guide professionnel prend soin de vous et vous fournit des informations historiques, mythologiques, anciennes et modernes tout au long de la visite. Possibilité de visites accompagnées sur un ou plusieurs des sites par un guide archéologique agréé, ceci peut être fourni sur demande (frais supplémentaires).

Ref : B-130103-AT