Forfait combiné bleu (« Blue Package Combo ») : visite d'Athènes et musée de l'Acropole, cap Sounion, excursion à Delphes et croisière à Poros, Hydra et Egine

Avis de la rédaction

Type d'expérience Sport et aventures

Voici l'occasion unique de voir tous les principaux sites et monuments d'Athènes et de ses environs. Des excursions touristiques d'une demi-journée et d'une journée, qui abordent musées, sites archéologiques et îles, vous donnent un aperçu complet de la région.

Une croisière à Poros, Hydra et Egine à Athènes. (Image reproduite avec l’aimable autorisation de Key Tours S.A.)Une vue de loin du célèbre théâtre antique d'Athènes (Image reproduite avec l’aimable autorisation de Key Tours S.A.)

Détails

Si vous prévoyez de rester sur Athènes au moins 4 jours, ce forfait vous permet de voir les pus beaux sites de la région en deux excursions d'une demi-journée et deux excursions d'une journée. C'est vous qui organisez votre emploi du temps et choisissez les jours où vous souhaitez participer aux excursions suivantes :

Visite touristique d'Athènes et musée de l'Acropole le matin : cette introduction complète de la ville vous permet de voir les célèbres sites antiques et modernes d'Athènes. Une fois que la capitale grecque vous a dévoilé tous ses secrets, vous vous rendez au musée de l'Acropole avec accès prioritaire.

Un des principaux sites historiques d'Athènes (Image reproduite avec l’aimable autorisation de Key Tours S.A.)Le temple de Poséidon à Athènes (Image reproduite avec l’aimable autorisation de Key Tours S.A.)

Excursion au cap Sounion l'après-midi : vous longez la côte en traversant certains des plus beaux quartiers de la périphérie d'Athènes et de magnifiques paysages marins pour vous rendre au cap Sounion. C'est là que se trouve le temple de Poséidon, perché au sommet d'une colline surplombant la mer. Par temps clair, les vues panoramiques depuis le cap sur la mer Egée peuvent s'étendre jusqu'à l'île de Kéa et le Péloponnèse.

Des excursions touristiques d'une demi-journée à Athènes (Image reproduite avec l’aimable autorisation de Key Tours S.A.)

Excursion d'une journée à Delphes : jadis centre du monde, Delphes joua un rôle essentiel dans la Grèce antique. Aujourd'hui, le site constitue un véritable trésor national. Faites le tour du célèbre théâtre antique et visitez le temple d'Apollon, connu pour son oracle. Vous passez devant la source Castalie avant d'admirer les trouvailles archéologiques exposées au musée de Delphes, notamment le conducteur de char en bronze, le sphinx des Naxiens et la statue d'Antinoüs. Vous rentrez sur Athènes en passant par le village de montagne pittoresque d'Arachova, réputé pour ses couvertures, couvre-lits et tapis tissés main ainsi que ses fromages et son vin.

Croisière d'une journée à Poros, Hydra et Egine : quittez la ville le temps d'une journée pour vous détendre au cours d'une croisière vers des îles situées au large d'Athènes. Vous vous rendez sur l'île verdoyante de Poros, découvrez le temple d'Aphaïa à Egine et admirez la beauté d'Hydra, île grecque parmi les plus belles et typiques.

Le prix comprend :

  • Visite touristique d'Athènes avec un guide compétent parlant anglais
  • Entrée prioritaire au musée de l'Acropole
  • Excursion au cap Sounion dans l'après-midi
  • Excursion d'une journée à Delphes
  • Croisière d'une journée à Poros, Hydra et Egine
  • Déjeuner à Delphes et pendant la croisière
  • Frais d'entrée aux sites visités
  • Transport aller-retour à votre hôtel d'Athènes

Durée :
Visite matinale d'Athènes et du musée de l'Acropole : environ 5 heures
Excursion à cap Sounion dans l'après-midi : environ 3 heures et demie
Excursion à Delphes : environ 10 heures
Croisière à Poros, Hydra et Egine : environ 10 heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
Entre 7 h 30 et 8 h 10 pour les excursions du matin ou d'une journée
Entre 14 h et 14 h 45 pour les excursions de l'après-midi
Dans le hall de votre hôtel d'Athènes
L'heure exacte de la prise en charge dépend de l'emplacement de votre hôtel

Heure et lieu de retour :
13 h 30 pour les excursions du matin et entre 18 h 30 et 19 h pour les excursions de l'après-midi et d'une journée ; dans le hall de votre hôtel d'Athènes.

Fonctionnement :
Contactez le fournisseur du service au moins 24 heures avant la date de la réservation pour préciser les jours auxquels vous souhaitez participer à chaque excursion. Par exemple, vous pouvez effectuer la visite d'Athènes et du musée de l'Acropole le matin du premier jour et vous rendre au cap Sounion dans l'après-midi, prendre part à l'excursion d'une journée à Delphes le deuxième jour et finir le troisième jour par la croisière d'une journée à Poros, Hydra et Egine.

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Le pourboire n'est pas inclus et est laissé à votre appréciation. Gratuit pour les enfants de 3 ans et moins, à condition qu'ils partagent un siège avec un adulte payant. Veuillez noter que les excursions comportent de la marche sur des graviers et des escaliers aux sites archéologiques. Les températures extérieures peuvent être très élevées en été ; il est conseillé de boire beaucoup et de se protéger avec de la crème solaire.

Ref : I-7507-AT

Forfait combiné bleu (« Blue Package Combo ») : visite d'Athènes et musée de l'Acropole, cap Sounion, excursion à Delphes et croisière à Poros, Hydra et Egine
à partir de
285
Demander un devis