Les points forts de Delphes : visite guidée en petit groupe au départ d’Athènes

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Départ depuis votre hôtel tôt dans la matinée. Conduisez à travers la plaine fertile de Béotie, en traversant les villes de Thèbes - liée à la tragédie du roi Œdipe et la ville de Livadia où vous aurez une halte. Arrivez à Delphes connu dans l’antiquité comme étant le nombril du monde - le « Omphalos », dont le prestige s’étendait bien plus loin les limites du monde hellénique.

Transfert depuis votre hôtel tôt dans la matinée et rendez-vous avec le reste des clients de la visite en petit groupe (maximum 10 personnes). Conduisez à travers la plaine fertile de Béotie, en traversant les villes de Thèbes - liée à la tragédie du roi Œdipe et la ville de Livadia et profitez d’une halte. Vous arriverez à l’ancien site archéologique de Delphes - connu dans l’antiquité comme étant le nombril du monde - le « Omphalos », dont le prestige s’étendait bien plus loin les limites du monde hellénique. Vous retrouverez votre guide officiel et commencez votre visite. 

Passez par la source Castalie, visitez le site archéologique et admirez le monument de l’Argos, le trésor des Athéniens, la Stoa des Athéniens, le mur polygonal, le monument de Platea et le Temple d’Apollon, célèbre pour son oracle. Entrée au musée de Delphes (à vos frais), avec des expositions spectaculaires, notamment la frise du Trésor de Siphnos, le sphinx des Naxiens, la statue d’Antinoüs, le célèbre Aurige de bronze, et de nombreux autres objets.

Après la fin de votre visite guidée, vous serez raccompagné au village moderne de Delphes pour le déjeuner (à vos frais), avant de revenir à Athènes en passant par le pittoresque village de montagne d’Arachova (courte halte), construite sur les pentes du sud de Parnasse. Cette excursion retourne à Athènes en fin d’après-midi avant de vous déposer à votre hôtel.

Ref : A-130779-AT