Offre spéciale Athènes : Tour d'une demi-journée plus excursion d'une journée à Mycènes et Épidaure

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez Athènes et les sites anciens de Mycènes et Épidaure avec cette offre spéciale combinant deux tours très populaires sur deux jours ! Découvrez les sites d'Athènes lors d'un tour d'une demi-journée, de la relève de la garde sur la place de la Constitution au sommet de la colline du Parthénon. Ensuite, partez pour une excursion d'une journée complète à Mycènes et Épidaure, deux sites anciens de la Grèce antique sur la côte du magnifique golfe Saronique. Chaque tour a lieu un jour différent, et vous pouvez choisir d'effectuer le tour d'une demi-journée à Athènes le premier jour pour visiter Épidaure et Mycènes le deuxième jour et inversement.

Tour d'une demi-journée à Athènes (matin du 1er ou du 2e jour, au choix) :
Votre tour d'une demi-journée à Athènes vous donne une vue d'ensemble idéale de cette ville antique et moderne. À bord d'un autocar confortable, passez devant la tombe du soldat inconnu devant le Parlement, regardez le Palais présidentiel et longez la place Omónia.
Ensuite, découvrez les sites incontournables de l'Athènes antique à l'Acropole, avec un tour guidé du Parthénon, du temple d'Athéna Nikè et du portique des Caryatides. Vous pourrez également visiter le nouveau musée de l'Acropole et en savoir plus sur les légendaires ruines en haut des collines d'Athènes.
Excursion d'une journée à Mycènes et Épidaure (1er ou 2e jour, au choix) :
Vous aurez besoin d'une journée complète pour explorer les sites anciens de Mycènes et Épidaure. Quittez Athènes dans un autocar climatisé avec votre guide et effectuez un trajet pittoresque sur la route côtière du golfe Saronique pour atteindre la cité antique de Mycènes, grand centre de la civilisation grecque de 1600 à 1100 avant JC. Autrefois cœur du légendaire royaume d'Agamemnon, ce site archéologique est jonché d'imposantes ruines du temps de l'Iliade et l'Odyssée d'Homère. Vous visiterez le tombeau d'Agamemnon, le palais autrefois entouré d'une muraille et la porte des Lionnes.
Après une courte halte dans le pittoresque port de Nauplie, visitez Épidaure, le lieu de naissance d'Apollon. Cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO fut le centre de guérison le plus célébré du monde classique et vous visiterez son théâtre parfaitement conservé, encore utilisé aujourd'hui pour le théâtre classique. Le déjeuner est inclus dans ce tour d'une journée entière.

Ref : C-131891-AT