Offre spéciale Athènes : Tour de la ville et excursion d'une demi-journée au cap Sounion plus excursion d'une journée à Mycènes et Épidaure

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Combinez trois tours très populaires pour une immersion de deux jours à Athènes, au cap Sounion, à Mycènes et à Épidaure. Idéal pour ceux qui disposent déjà d'un hébergement pour la nuit, ce tour guidé vous emmènera dans les ruines les mieux conservées et les endroits magnifiques de la Grèce. En une journée, vous verrez l'Acropole d'Athènes et le Parthénon, puis vous vous aventurerez dans le temple de Poséidon au cap Sounion, un édifice éclatant en haut d'une falaise surplombant la mer Égée. Le deuxième jour, explorez les ruines antiques de la ville de Mycènes et visitez le petit village d'Épidaure, qui abrite le sanctuaire d'Asclépios, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et l'ancien amphithéâtre d'Épidaure.

1er jour : Tour d'Athènes et excursion d'une demi-journée au cap Sounion
Après le ramassage à votre hôtel d'Athènes dans la matinée, partez pour un tour à bord d'un confortable autocar climatisé. Votre guide vous montrera les sites historiques et modernes de la ville, notamment la place Omónia centrale et la place de la Constitution. Passez devant le Stade panathénaïque, le site des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896, et visitez l'Acropole, le joyau de la ville.
Rendez-vous au célèbre Parthénon, au temple d'Athéna Nikè et au magnifique portique des Caryatides, et découvrez les fascinantes expositions du musée de l'Acropole. Ensuite, vous pourrez vous détendre et profiter d'un déjeuner (à vos frais) avant d'embarquer pour un voyage direction le cap Sounion dans l'après-midi, en passant par les magnifiques plages du golfe Saronique.
Vous arriverez à l'étonnant temple de Poséidon et admirerez le monument d'un blanc éclatant posé sur une falaise rocheuse surplombant la mer Égée. Découvrez les merveilles et l'histoire de cet incroyable site, construit en 44 avant JC. Vous retournerez ensuite à votre hôtel d'Athènes préréservé pour y passer la nuit.
2e jour : Excursion d'une journée à Mycènes et Épidaure
Effectuez un trajet pittoresque sur une route côtière longeant le golfe Saronique et arrivez à l'ancienne cité de Mycènes, qui a abrité le royaume d'Agamemnon, une figure importante de la mythologie grecque. Visitez son tombeau, le Palais et la porte des Lionnes.
Après le déjeuner dans un restaurant local, continuez votre voyage et arrêtez-vous dans la pittoresque ville de Nauplie avant de mettre le cap sur Épidaure, réputé pour être le lieu de naissance d'Asclépios, fils d'Apollon. L'un des centres de guérison les plus célébrés du monde classique, Épidaure abrite le sanctuaire d'Asclépios, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et l'ancien amphithéâtre d'Épidaure, l'un des édifices grecs classiques les mieux conservés, encore utilisé en raison de son incroyable acoustique. Vous aurez l'occasion de visiter ces sites et bien plus encore lors de votre tour.
Après votre expérience incroyable de la Grèce antique, vous serez ramené confortablement à votre hôtel d'Athènes.
Remarque : vous pouvez choisir l'ordre des journées de ce tour. Consultez la section Options de l'excursion ci-dessous.

Ref : C-131887-AT