Offre spéciale Athènes : visite de la ville d'Athènes et journée à Delphes

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Grâce à cette offre spéciale Athènes, combinez deux excursions très populaires pour une immersion de deux jours dans Athènes et Delphes. Découvrez les principaux sites touristiques à l'occasion d'un circuit d'une demi-journée à Athènes, de l'Acropole à la place Omonia. Ensuite, partez pour une excursion d'une journée complète à la découverte des sites historiques de la Grèce antique à Delphes, considérée comme le centre de la terre et de l'univers dans l'antiquité. Chaque excursion a lieu un jour différent. À vous de choisir si vous voulez effectuer l'excursion d'une demi-journée à Athènes le 1er jour et visiter Delphes le deuxième jour, ou vice versa. Bénéficiez d'une réduction en réservant ces deux excursions ensemble !

Excursion d'une demi-journée à Athènes (le matin du 1er ou du 2e jour -- c'est vous qui choisissez) :
Votre visite guidée d'Athènes d'une demi-journée combine la ville historique et moderne, depuis la place Omonia en centre-ville vers la place de la Constitution et la relève de la garde. Après un trajet avec votre guide devant le stade panathénaïque, site qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896, faites un voyage dans le passé en visitant ce joyau qu'est l'Acropole.
Visitez le Parthénon, le temple d'Athéna Nikè et le magnifique portique des Caryatides, et apprenez-en plus sur l'Acropole et ses ruines au nouveau musée de l'Acropole.
Excursion d'une journée à Delphes (1er ou du 2ème jour - c'est vous qui choisissez) :
D'autres temples vous attendent sur le site archéologique de Delphes, dédié au culte d'Apollon et le site du légendaire oracle de Delphes des temps classiques. Quittez Athènes à bord d'un autocar climatisé pour le trajet jusqu'à Delphes et arrêtez-vous brièvement pour vous dégourdir les jambes dans la ville de Livadia, une petite ville au centre du pays près du Mont Parnasse légendaire. En quittant Levadia, continuez jusqu'à la station de ski d'Arachova sur les pistes du Mont Parnasse. Promenez-vous dans Arachova, remarquez les tapis flokati toujours confectionnés à la main en vente dans les boutiques de la ville.
Étape suivante : le célèbre site archéologique de Delphes, où vous ferez une visite guidée des légendaires ruines, découvert en 1882. Le site antique de Delphes était un sanctuaire d'Apollon et berceau du plus grand oracle grec, qui recevait des prophéties des dieux.
Cette excursion inclut une visite des bâtiments les plus importants de Delphes, de l'ancien temple d'Apollon, aujourd'hui une poignante collection de piliers et de marches et autrefois le logement d'une flamme éternelle. Suivez la route sacrée jusqu'au Trésor restauré des Athéniens, un temple d'architecture classique avec colonnes doriques.
Vous pourrez également visiter le site du stade, où des concours de musique et les Jeux Pythian, semblables aux jeux d'Olympie, avaient lieu tous les quatre ans ; les premiers jeux eurent lieu ici en 776 av. JC.
Pendant votre séjour à Delphes, vous pourrez également visiter le site musée archéologique, regorgeant de statues d'athlètes, d'or et d'ivoire du site, avec sa célèbre pièce, la statue de bronze d'un Aurige.
Cette excursion comprend un déjeuner grec dans la ville moderne de Delphes, qui avoisine le site archéologique.

Ref : A-131797-AT