Offre spéciale Athènes : visite de la ville et une demi-journée au Cap Sounion

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez deux sites magnifiques et fascinants de la Grèce antique grâce à cette offre spéciale Athènes. Avec votre guide, explorez Athènes et visitez des monuments à couper le souffle tels que l'Acropole et le Parthénon. Découvrez le stade panathénaïque, où les premiers Jeux Olympiques modernes ont eu lieu en 1896 et découvrez de fascinantes trouvailles archéologiques au musée de l'Acropole. Au cours de l'après-midi, partez pour une excursion panoramique au temple de Poséidon du Cap Sounion, un monument d'un blanc éclatant perché au sommet d'une falaise surplombant la mer Égée.

Le matin : visite touristique d'Athènes
Après le ramassage à votre hôtel d'Athènes dans la matinée à bord d'un confortable autocar climatisé, vous visiterez l'Acropole, joyau témoignant de la splendeur de l'Athènes antique. Découvrez les différents monuments qui se trouvent près de sa base rocheuse, y compris l'impressionnant Parthénon, les Propylées, le temple d'Athéna et l'Érechthéion, avec son portique de caryatides.
Ensuite, rendez-vous au stade panathénaïque, le site des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Visitez le tombeau du soldat inconnu en face du Parlement sur la place de la Constitution et profitez de la vue sur les bâtiments gouvernementaux et leurs élégantes structures du 19e siècle.
Profitez d'un aperçu de la ville moderne d'Athènes le long de l'avenue Panepistimiou, où vous découvrirez la cathédrale catholique d'Athènes, l'Académie d'Athènes, l'Université d'Athènes et la Bibliothèque nationale. Terminez par le musée de l'Acropole, présentant des expositions archéologiques fascinantes. Votre visite se terminera vers 13:30, et vous aurez environ une heure de temps libre pour vous détendre et profiter d'un déjeuner dans un restaurant local (à vos frais) avant votre visite de l'après-midi.
L'après-midi : Cap Sounion
Vers 14:45, montez à bord d'un autocar pour un trajet au Cap Sounion, en passant par les magnifiques plages du Golfe Saronique. Une fois sur place, vous aurez l'occasion de visiter le temple de Poséidon, monument d'un blanc éclatant perché sur une falaise rocheuse surplombant la mer.
Admirez la vue incroyable sur la mer Égée et même l'île de Kéa par temps clair. Votre guide vous expliquera comment le temple a été construit en 44 avant J. -C., et la manière dont bon nombre de ses colonnes doriques d'origine sont encore debout. L'une de ces colonnes comporte un graffiti gravé par l'illustre poète anglais Lord Byron au début du 19e siècle.
Après votre visite, vous serez ramené à votre hôtel.

Ref : C-131745-AT