Darling Harbour : l'ancien port et l'aquarium de Sydney

le port de Darling Harbour« Darling Harbour » est un des lieux originaux et typiques de Sydney, qui témoignent bien à quel point l'eau fait partie intégrante de la vie et du quotidien de cette ville.

Notre activité proposée : Darling Harbour Pass à Sydney

Cette ancienne zone d'entrepôts du port de Sydney a été entièrement réhabilitée et s'instaure aujourd'hui comme un deuxième lieu important du centre ville.

L'activité principale à « Darling Harbour » est avant tout de sortir; rencontrer des amis, faire un bon resto ou visiter les nombreux musées du quartier.

C'est aussi un endroit très apprécié des enfants, et les mauvaises langues vous parleront du « nouveau Disneyland » de Sydney pour son aspect commercial et un peu artificiel.

Le port de « Darling Harbour »

quais de Darling Harbour transformés en terrasses de restaurantsDarling Harbour est construit en rond autour de la mer et du pont, le « Pyrmont Bridge », qui relie les deux parties du port.

C'est un endroit de rassemblement où ont lieu de nombreuses manifestations en plein air à l'occasion de Noël, du Jour de l'an, de la fête nationale et autres festivals.

Le centre du complexe est censé être un immense centre commercial de verre et de métal qui accueille de nombreux magasins, restaurants et cinéma, mais la partie la plus agréable est de se balader ou de dîner sur le port et de profiter des jardins et espaces verts.

Le complexe fut aménagé dans les années 1980 et inauguré en 1988 après de nombreux débats et apports financiers pour terminer l'aménagement du site.

Aujourd'hui il accueille :

  • L'excellent musée maritime national d'Australie : enfin un musée maritime installé directement sur l'eau, vous pouvez visiter tous les bateaux arrimés devant le ponton du musée,

  • Le « Powerhouse Museum » : très interactif, il est consacré à toutes les inventions techniques et les phénomènes naturels. C'est un musée très apprécié des enfants,

  • Un théatre Imax : avec écran géant de huit étages et des séances en 3D,

  • L'aquarium de Sydney

la marina de Darling Harbour« Darling Harbour » possède aussi une marina, Cockle Bay Marina, où vous pouvez amarrer votre bateau durant quelques jours si vous avez la chance d'arrivée à Sydney par la voie des eaux et où vous pouvez admirer de très beaux yachts et bateaux à voile.

L'aquarium de Sydney

Cage crocodileN'entrez pas ! Si la chute ne vous tue pas, le crocodile le fera !

Cette attraction, mondialement célèbre, ne faillit pas à sa réputation et vaut vraiment le coup d'être visité, surtout si vous n'avez pas le temps de vous rendre sur la barrière de corail ou dans les zones tropicales de l'Australie.

pingouins du Victoria

 

 

Le début de l'exposition vous plongera d'abord dans l'habitat des rivières et des cours d'eau de certains Etats de l'Australie.

Ne ratez pas, par exemple, l'aquarium des ornithorynques (« platypus » en anglais), car c'est sûrement votre seule chance d'en apercevoir d'aussi près et aussi bien !

Cet animal unique, qui ne vit qu'en Australie, possède des caractéristiques très étonnantes :

c'est le seul mammifère ovipare (qui pond des oeufs pour se reproduire) du monde, il repère ses proies en sentant l'énergie électrique émit par leurs corps, et malgré son statut d'animal terrestre, passe 95 % de son temps sous l'eau !

Dans d'autres vitrines, vous pouvez aussi admirer les fameux crocodiles de Crocodile Dundee et du Nord de l'Australie, ainsi que les petits pingouins australiens originaires du Victoria .

Enfin la deuxième partie du voyage se constitue de 3 aquariums géants dans lesquels vous vous baladez à travers des tunnels, des ponts suspendus et de nombreux corridors aux parois transparentes.

Le premier aquarium est peuplé de lions de mer, le second de requins de la mer de corail !

Et le troisième de tous les poissons les plus colorés et les plus impressionnants de la Grande Barrière de Corail australienne.

Ces aquariums à taille humaine sont vraiment incroyables et vous avez l'impression de vous baigner au milieu des requins, des poissons clowns et des tortues de mer !

aquariums géants de Sydney requins et Barrière de corail

Informations pratiques

« Darling Harbour » se situe dans la partie sud-ouest de Sydney, au-delà du « Pyrmount Bridge », qui part de la City.

Vous pouvez vous y rendre en métro (station « Star City » sur la ligne bleue vers Lilyfield), en monorail (station « Harbourside » sur la ligne orange) ou beaucoup plus drôle par ferry ou bateau-taxi depuis « Circular Quay ».

Site officiel de « Darling Harbour »

Le Musée maritime National (« Australian National Maritime Museum ») est ouvert tous les jours de 9h à 17h30.

Adresse : 2 Murray Street, Darling Harbour, +61 2 9298 3777.

Le Powerhouse Museum est ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Adresse : 500 Harris Street Ultimo, Darling Harbour, +61 2 9217 0111.

L'Imax Theatre propose des séances tous les jours pour des films adaptés à cet écran géant le plus grand du monde.

Sur place, l'aquarium de Sydney se situe dans un bâtiment provisoire à l'est du quai sur le port.

Il est ouvert tous les jours de 9h du matin à 10h du soir.

Les tarifs sont assez élevés, mais le spectacle vaut vraiment le coup et il y a des tarifs réduits pour les étudiants.

Aquarium de Sydney

Marjolaine Chaintreau © Azureva.com

 

Darling Harbour à Sydney Pass - Aquarium, Tour de Sydney, Faune Mondial, IMAX, Croisière et billets Monorail

Voir le meilleur de Sydney et du port de Darling sur un seul billet! Vous pouvez consulter toutes les attractions comprises au le premier jour, ou visiter les attractions à des jours différents. Ce billet vous donnera un aperçu fantastique de Sydney dans toute sa gloire!

Sydney Darling Harbour Pass - Aquarium, Syd Tower, World Wildlife, IMAX, Cruise et billets MonorailUn aperçu de Sydney

A partir de  138,15€

Réservez dès maintenant

Points forts

  • Confirmation instantanée
  • Flexibilité d'adaptation de l'itinéraire à vos préférences
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Découvrez les sites depuis un bateau

Le texte suivant est inclus dans votre «Darling Harbour expérience de Ticket»:
Aquarium de Sydney:
Nulle part dans le monde, vous trouverez une collection plus importante de la vie aquatique d'Australie, avec plus de 11.500 animaux.

Croisière Matilda:
Montez à bord de l' Express Matilda Cruise Rocket Harbour, détendez vous et profitez des vues spectaculaires du port de Sydney.

Restaurant de fruits de mer Jordans:
Près de l'eau, dans les Grande Aussie, un restaurant de fruits de mer, vous pourrez déjeuner ou dîner au Jordans. Vous pouvez déguster, une entrée ou un plat et un dessert!

Tour de Sydney et Ride OzTrek:
Le Tour de Sydney vous conduit de 250 mètres au-dessus stupéfiante Sydney, commandant une vue imprenable sur l'une des plus belles villes du monde. Vous pouvez voir aussi Oztrek, la plus grande course simulée dans l'hémisphère Sud.

Journée Monorail Metro Pass:
Profitez de promenades illimitées tous les jours en observant le port de Darling , Chinatown et la Ville.

Imax Theatre:
Regardez un film à toute heure sur un grand écran Imax 3D au Théâtre Imax 2D.

Faune Mondial à Sydney:
Une vitrine de la flore et de la faune est unique et bizarre de l'Australie. A cette exposition de classe mondiale, vous pouvez beaucoup profiter des créatures étranges et merveilleuses de l'Australie .

Calendrier détaillé

Point de départ :
Pier Aquarium, Darling Harbour. Sydney.

Heure de départ :

  • Aquarium de Sydney: 09h00-22h00
  • Tour de Sydney et Trek Oz: 09h00-22h30
  • World Wildlife : 09h00-22h00
  • Harbour Rocket Express: 10h30-16h30
  • Jordans Seafood Restaurant: Vous devez appeler pour faire une réservation
  • Théâtre IMAX: 10h00-22h00
  • Monorail : du lundi au jeudi: 07h00-22h00
  • vendredi au samedi: 07h00-12h00
  • dimanche:08h00-22h00

Réservez dès maintenant

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences