3 jours et 2 nuits : Salzburg, sur les traces de Mozart

Avis de la rédaction

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Salzbourg, après un déjeuner dans le centre ville, vous partirez sur les traces de Mozart et découvrirez sa ville natale où se mêle style roman, gothique, renaissance et baroque, sa cathédrale et la forteresse qui domine la ville. Vous visiterez également la Maison de Mozart.

Vous dînerez dans un restaurant situé dans un immeuble classé monument historique, au cœur de la vieille ville classée dans son ensemble au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Vous partirez en escursion dans la région des lacs ou “Salzkammergut”, l’une des regions les plus typiques et preserve d’Autriche, qui mêle dans les contreforts des Alpes forêts verdoyantes, 76 lacs profonds aux eaux claires, vallées secretes, glaciers éternels et petits villages baroques. 

Vous ferez une première pause dans la ville pittoresque de Bad Ischl. Cette station thermale était l’un des lieux de residence favori de Francois-Joseph et reste imprégnée de l’atmosphère imperial. Vous visiterez la “Kaiservilla” (avec un peu de chance guidée par un arrière-petit-fils d'Elisabeth), flânerez dans la ville et près de sa charmante église paroissiale où Francois-Joseph et Sissi se rencontrèrent et se fiancèrent.

Puis vous reprendrez la route en direction du lac St Wolfgang. Après un déjeuner traditionnel aux bords du lac, vous effectuerez une mini-croisières sur les eaux turquoises du lac, et pourrez admirer les montagnes grandioses plongeant à pic, et les villages baroques nichés sur les rives.

Retour sur Salzbourg.

Le soir, vous dînerez dans un des plus anciens restaurants de la ville, au son d’un quatuor à cordes qui interprêtera des oeuvres de Mozart.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Des calèches vous attendront près de l’hôtel et vous emmèneront jusqu’au château de Hellbrunn et ses jardins. Le château de Hellbrunn, construit en 1612, est un des joyaux renaissance les plus importants au nord des Alpes. L'eau fût dès le début un élément majeur dans la conception du château. Les nombreuses sources du Mont Hellbrunn concèdent à la propriété une vie effervescente. Qu'ils soient camouflés dans la végétation ou bien jaillissant d'une cachette insoupçonnée - les jeux d'eau représentent depuis presque 400 ans la pièce maîtresse du divertissement à Hellbrunn.
Les salles pompeuses du château, le jardin magique et les uniques jeux d'eau firent du château un lieu de festivité, de spectacles exubérants et de culture incontournable.

Après un déjeuner dans la brasserie attenante au château, vous vous dirigerez vers l’aéroport de Salzbourg.

Tarifs et conditions

Prix :

  • ESTIMATION dépendant des disponibilités
  • Calculé pour un groupe de 25 personnes.

Prix incluant :

  • Hébergement en  chambre double à usage simple incl. Petit-déjeuner,
  • transferts,
  • 1 guide pour la totalité du séjour (journée et soirée)
  • Restauration complète (déjeuner, dîner) incl. Menu 3 plats, 0,25l de vin, 0,3l d’eau minérale et 1 café p.p.
  • Entrées et activités comme proposées
  • Prix excluant:
  • Pourboires
  • Billets d‘avions

 

Ref : I-82173-AU

3 jours et 2 nuits : Salzburg, sur les traces de Mozart
à partir de
940
Demander un devis