Dégustation de vin et visite touristique en Provence

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite est une façon intéressante de goûter de bons vins dans la vallée du Rhône et explorer certains des villages les plus pittoresques de France. Emerveillez-vous devant la construction ingénieuse du Pont du Gard, construit par les Romains au 1er siècle. Un site classé au patrimoine mondial, ce monument étonnamment bien conservé va sûrement vous impressionner.

Appréciez le cadre pittoresque du village de Gordes et prenez des photos de son paysage montagneux. Promenez-vous dans ses rues pavées et vous verrez des maisons de pierre qui s’enracinent dans la falaise à flanc de montagne.

Un vignoble de la vallée du Rhône

Points Forts

  • Une merveille architecturale, le Pont du Gard est un site du patrimoine mondial
  • Opportunité de voir quelques-uns des plus beaux villages de France

Le Pont du Gard

Dans la matinée, vous serez ramassés dans un minibus climatisé à votre hôtel à Avignon. Accompagnés par un chauffeur guide anglophone, vous visiterez les vignobles de la vallée du Rhône.

Vous vous arrêterez dans 2 caves différentes qui produisent des vins rouges, blancs et rosés. Goutez quelques-uns des vins rouges les plus prestigieux dans la vallée du Rhône et visitez la cave fondée à Châteauneuf-du-Pape il y a 100 ans.

Après la dégustation de vin et l’exploration des caves, passez au Pont du Gard, un bel aqueduc romain vieux de 2000 ans qui, jusqu'à récemment, fournissait plus de 40 millions de gallons d'eau par jour à la ville de Nîmes. Étonnamment, cette gigantesques structure de pierre n'a pas de mortier - les pierres sont faites pour s’agencer ensemble d'une manière transparente et en utilisant plutôt le poids des arches lui-même pour le soutenir. Le monument est un site du patrimoine mondial.

Plus loin, passez à Baux de Provence. C'est un beau village posé sur un rocher à une hauteur de 245 mètres. Visitez son centre historique et visitez le musée des santons, l'hôtel des Porcelets, les belles maisons du 16ème siècle, l’église Saint-Vincent et d'autres attractions.

Visitez le village de Gordes, l'un des villages de colline les plus connus de la région. Promenez-vous aux alentours et vous verrez des maisons de pierres blanches et le labyrinthe de rues pavées étroites. Après avoir exploré Gordes, vous aurez du temps libre pour déjeuner (coût non inclus).

Vous serez ramenés à votre hôtel à Avignon.

Ref : I-52986-AV