La grande visite de la Provence

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez pour la Grande Visite au départ d'Avignon, en visitant les célèbres sites Romains, médiévaux et les sites de vinification de la provence. Vous verrez l'Arc de Triomphe d'Orange, le vignoble légendaire de Chateauneuf du Pape, et les magnifiques villages de montagne de Gordes et Roussillon.

Village de Gordes, LuberonUne grande visite du Pont du Gard

Points forts

  • Effectué (e) En Anglais

La première étape de votre Grande visite de la Provence est Orange, fondée par les Romains au 1er siècle A.D. L'Arc de Triomphe est l'un des monuments les plus remarquables du genre en France, décoré de frises commémorant les victoires de Jules César sur les Gaulois en 49 A.D. Vous visiterez également le théâtre Antique, construit pendant la période de César au mois d'août.

Ensuite, profitez d'une route panoramique et de dégustation de vins dans les vignes autour de Châteauneuf du Pape, où vous apprendrez sur les variétés de raisins, les caves de vieillissement et la dégustation de vins.

Votre grande visite continue au Pont du Gard, l'aqueduc Romain le mieux conservé. Vous visiterez également les Baux de Provence, un village médiéval pittoresque dans le massif des Alpilles et du Lubéron pour voir les célèbres villages de Gordes et Roussillon, qui comptent parmi les plus beaux villages de France.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part de votre hôtel d'Avignon et ses environs

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ

Ref : B-12319-AV