Les points forts de Provence - Le Pont du Gard et Saint Rémy

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Faites une visite en Provence et voyez l'ancien aqueduc romain et quelques-uns des plus beaux villages de France. Emerveillez-vous devant la construction ingénieuse du Pont du Gard, construit par les Romains au 1er siècle. Un site classé au patrimoine mondial, ce monument étonnamment bien conservé va sûrement vous impressionner.

Découvrez les attractions touristiques des Alpilles et ne manquez pas une visite au village pittoresque de Saint-Rémy. Voyez les vestiges de son mur circulaire datant du 14ème siècle, curieusement, c'est là où le légendaire peintre Vincent Van Gogh a peint la "Nuit étoilée".

Le village de Saint-Rémy

Points Forts

  • Merveille architecturale, le Pont du Gard est un site du patrimoine mondial
  • C’est l’opportunité de voir quelques-uns des plus beaux villages de France

Dans la matinée, vous serez ramassés dans un minibus climatisé à votre hôtel à Avignon. Accompagnés par un chauffeur guide anglophone, vous visiterez la région de la Provence. Vous pourrez visiter les sites suivants:

Le Pont du Gard: Le Pont du Gard est un bel aqueduc romain vieux de 2000 ans qui, jusqu'à récemment, fournissait plus de 40 millions de gallons d'eau par jour à la ville de Nîmes. Étonnamment, cette gigantesques structure de pierre n'a pas de mortier - les pierres sont faites pour s’agencer ensemble d'une manière transparente et en utilisant plutôt le poids des arches lui-même pour la soutenir. Le monument est un site du patrimoine mondial.

Sur votre chemin aux Alpilles, vous rencontrerez l’écluse de Vallabrègues sur le Rhône et Tarascon avec son château médiéval du Roi René datant du 15ème siècle.

Baux de Provence: C'est un beau village posé sur un rocher à une hauteur de 245 mètres. Visitez son centre historique et visitez le musée des santons, l'hôtel des Porcelets, les belles maisons du 16ème siècle, l’église Saint-Vincent et d'autres attractions.

Les antiquités de Saint Rémy de Provence: C'est un joli village et le vieil intérieur gallo-romain est encerclé par les vestiges d'un mur circulaire du 14ème siècle. Saint-Rémy se trouve sur les plaines à la limite nord des Alpilles, à environ 20 kilomètres au sud d'Avignon, c'est là que Van Gogh a peint la "Nuit étoilée".

Ref : I-52980-AV