Les points forts naturels de la Provence – Visite privée

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite de la nature de la Provence présente les attraits naturels, l'histoire et la culture du sud de la France. Voyez les couleurs et les formes changeantes du paysage, et laissez-vous envoûter par les parfums des vallons de lavande.

À la pittoresque ville de Sainte Maries de la Mer, immortalisé dans le fameux "Da Vinci Code", vous découvrirez les habitations et l'unique mode de vie des gitans qui sont venus de l'Andalousie.

La visite de la nature de la Provence vous emmène également à Aigues Mortes pour un aperçu plus approfondi de l'histoire et la culture de la France. Voyez les fortifications qui ont été construites par le roi Louis au 9ème siècle, dans le but d'avoir un accès direct à la mer Méditerranée.

La ville d'Arles

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

La faune

Vous serez ramassés à votre hôtel à Avignon à 08h30 pour votre visite privée. Vous voyagerez dans un minibus et accompagné d'un chauffeur-guide.

Commencez par traverser la Camargue en France. En passant par la ville d'Arles, vous allez progressivement remarquer un changement dans les couleurs et les formes de l'environnement.

Vous arriverez dans la ville de Sainte Maries de la Mer. Ici, vous pourrez voir comment les gitans andalous ont construit leurs habitations uniques, de petites huttes à étages avec une toiture en chaume.

L'excursion se poursuivra ensuite vers la ville d'Aigues Mortes. En 1240, le roi Louis IX (Saint Louis), a décidé de construire Aigues Mortes près de son royaume afin d'avoir un accès direct à la mer Méditerranée. Ces fortifications dominent encore la Camargue, et c'est l'un des bâtiments français médiévaux les mieux conservés.

Déjeunez dans un restaurant situé à proximité de la place Saint-Louis à Aigues Mortes. Le chef cuisinier du restaurant innove et sait rendre les mets excitants avec des produits locaux tels que les poissons grillés, bouillabaisse (soupe de poissons) et tellines (fruits de mer).

Montez ensuite à bord du "Bateau Saint-Louis" pour une croisière de deux heures sur le Rhône, le long des canaux tout en bas au Grau du Roi. Arrêtez-vous à un ranch local où vous verrez comment les taureaux sont élevés et entraînés.

A la fin de la visite, vous reviendrez à Avignon. Vous arriverez à votre hôtel aux alentours de 18h30.

Ref : I-49901-AV