Les villages de la Provence – Visite privée VIP

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite des abbayes de France vous emmène au célèbre village de Châteauneuf du Pape et de l'abbaye médiévale de Sénanque. Découvrez un château du 14ème siècle avec sa magnifique chapelle médiévale, les rues étroites ponctuées par de belles fontaines à Chateauneuf du Pape.

La visite vous emmène également à Notre-Dame de Sénanque où les touristes peuvent admirer l'un des plus purs exemples de l'architecture cistercienne.

Un attrait supplémentaire lors de cette visite est la visite de certains des plus beaux vignobles de France où les touristes peuvent profiter de la dégustation de quelques-uns des vins les plus exotiques du pays.

Un vignoble de la Provence

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

Le village de Gordes

Vous serez ramassés à votre hôtel à Avignon à environ 09h00 dans un confortable minibus et accompagné d'un chauffeur-guide.

Votre journée commencera par un court trajet en voiture au village de Fontaine de Vaucluse, l'un des villages les plus visités de France. Le nom de "Vaucluse", provient du latin "Vallis clausa" (la vallée close). En plus d'être un charmant village provençal, Fontaine de Vaucluse est mieux connue pour sa source: c'est la cinquième source la plus largement étudiée dans le monde, et du plus profond des abîmes submergés connu aujourd'hui! Sur le chemin, vous vous arrêterez à une ancienne papeterie, où vous allez apprendre comment le papier était fabriqué à la main en utilisant des techniques du 15ème siècle. Plus tard, vous pourrez voir le Château des évêques de Cavaillon qui offre toujours une vue spectaculaire sur la source.

A 11 heures, vous prendrez le chemin vers le village perché de Gordes, classé comme "l'un des plus beaux villages de France". En flânant le long des petites rues qui montent entre les hautes maisons, vous allez découvrir de magnifiques portes anciennes, des arcades et des murs de pierres plates savamment restaurés, et de l'autre côté, le panorama de la vallée et les montagnes du Luberon.

Vous ferez un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant régional avec terrasse tout en écoutant le son magique des cigales.

Dans l'après-midi, vous partirez à la découverte du village des Bories et ses constructions en pierres sèches. L'origine des "Bories" de Gordes remonte à l'époque des Ligures qui vivaient dans la région plusieurs siècles avant JC. Aussi connu comme des "huttes gauloises", ces maisons traditionnelles sont construites en utilisant des pierres sèches locales sans mortier. Le village a été restauré dans les années soixante-dix et garde la même apparence qu'il avait quand il a été abandonné au début du 19ème siècle.

A la fin de la visite, vous retournerez à votre hôtel à Avignon. Vous arriverez aux environs de 17h00.

Ref : I-49899-AV