Provence et Avignon - Visite privée VIP

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite guidée privée à Avignon vous fera explorer le célèbre Palais des Papes, puis la ville de Villeneuve-lès-Avignon, et le monastère de la Val de Bénédiction.

Le plus grand palais gothique d'Europe, le Palais des Papes à Avignon, fascine les touristes de par sa taille et sa beauté, et donne un aperçu intéressant de la vie des papes qui y vivaient.

Découvrez le charme de Villeneuve-lès-Avignon, une ville fortifiée et la beauté du littoral de la rivière du Rhône.

Agrémentez le voyage avec une visite au monastère de la Val de Bénédiction et admirez les fresques impressionnantes qui sont les points forts du monument.

La visite de la ville d'Avignon est le moyen idéal pour explorer les sites religieux de la France.

La rivière du Rhône

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

 Les impressionnantes fresques

Vous serez ramassés à votre hôtel à Avignon à 09h00 et vous voyagerez dans un minibus privé accompagné d'un chauffeur / guide.

Votre premier arrêt de la journée sera le Palais des Papes à Avignon. Le palais, dont la construction commença en 1335, est connu pour être le plus grand palais gothique d'Europe, soit l'équivalent en taille à quatre cathédrales gothiques. Explorez le palais et visitez les appartements privés où les papes ont vécu pendant plus de 70 ans. Promenez-vous dans les jardins du palais surplombant la ville, et marchez jusqu'au célèbre "Pont d'Avignon", immortalisé dans la célèbre chanson "Sur le Pont d'Avignon". Il a été construit en 1177, après qu'un jeune berger nommé Bénezet a prétendu avoir entendu des voix divines dans ses rêves.

Après un court trajet en voiture à l'Ile de la Barthelasse, dégustez un repas typiquement provençal à un charmant restaurant où vous pouvez apprécier l'unique "one million dollar view" des remparts d'Avignon et du Palais des Papes.

Après le déjeuner, profitez d'une visite à pied à Villeneuve-lès-Avignon. Votre guide vous accompagnera à travers cette charmante petite ville fortifiée à travers le fleuve du Rhône, face à Avignon. Villeneuve-lès-Avignon a été utilisée comme frontière entre le royaume de France et les possessions du Pape Provençal. Profitez d'une visite au monastère de la Val de Bénédiction, l'un des plus importants au monde. Admirez ses fresques et découvrez comment les moines ont vécu durant le Moyen Age. Terminez votre visite à pied avec une vue sur Fort Saint-André et ses jardins de l'abbaye de style italien .

Lors de votre retour à votre hôtel, vous vous arrêterez pour un apéritif. Vous retournerez à votre hôtel à Avignon vers 17h00.

Ref : I-49896-AV