Sur les traces de Van Gogh à Arles – Visite privée VIP

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Familiarisez-vous avec l'héritage de l'art riche et de la culture que Van-Gogh à légué à la France, à travers la vie, les temps et les œuvres de cet artiste fascinant. Partez à la découverte du charme d'Arles, une ville d'art et d'histoire située sur la rive sud du fleuve du Rhône. Découvrez les importants vestiges de l'époque gallo-romaine et la splendeur des majestueuses villes, dont Van Gogh a produit des centaines de dessins, esquisses et peintures.

La visite vous emmène également au monastère de Saint-Paul de Mausole où l'artiste a cherché un réconfort afin de calmer ses souffrances, et a été inspiré par le paysage.

Les vestiges de l'époque gallo-romaine

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

La vue sur le paysage

Vous serez ramassés à votre hôtel à Avignon à 09h00 pour votre visite privée. Vous voyagerez dans un confortable minibus et accompagné d'un chauffeur / guide.

Vincent Van Gogh fut arrivé à Arles à la fin du 19ème siècle, et a produit des centaines de dessins, croquis et peintures des sites les plus évocateurs de cette belle ville. Suivez ses traces dans le parc de la ville et découvrez les ruelles, les cafés, les restaurants et les maisons qui sont représentés dans les peintures de l'artiste.

Profitez d'un déjeuner exotique espagnole dans un restaurant andalou célèbre pour ses bars à tapas et son atmosphère unique de gitane.

Après le déjeuner, visitez le monastère de Saint Paul de Mausole, aussi connu comme "l'hôpital de Van Gogh". Le monastère était autrefois une maison pour malades mentaux. Van Gogh y a été admis en mai 1889, après avoir quitté Arles, en espérant trouver le repos et les soins afin d'apaiser ses souffrances. Pendant son séjour là-bas, il y a peint plus de 150 toiles dans la région de Saint-Rémy et les Alpilles. Les coquelicots, les oliviers, les champs de blé sont encore là pour être vus, parfois avec la reproduction des tableaux de Van Gogh à côté d'eux pour une comparaison. La visite comprend également une visite de sa chambre à coucher (un remake), le cloître et les jardins où l'artiste se promenait.

A la fin de la visite, vous reviendrez à Avignon. Vous arriverez à votre hôtel aux alentours de 19h00.

Ref : I-49900-AV