Trésors de Provence

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visite de la ville d'Orange : visite guidée à la rencontre de l'Arc de Triomphe romain, symbole de la gloire de l'impérialisme romain, visite du théâtre antique (entrée comprise), le théâtre le mieux conservé grâce à son mur de scène.


- Visite au coeur des vignobles situés entre Orange et Châteauneuf-du-Pape et arrêt pour une vue panoramique sur la vallée du Rhône depuis le château de Châteauneuf-du-Pape.

- Dégustation de vin dans une cave à Châteauneuf-du-Pape, appelée << pays des 13 plants de vignes >> vous découvrirez l'histoire de ce célèbre domaine, né à Châteauneuf-du-Pape, il y a de cela 100 ans. Dans une boutique traditionnelle, vous trouverez une gamme étendue de vins et de spécialités provençales Arrêt aux sites antiques de Saint Rémy de Provence (Arc de triomphe et monument funéraire) situés dans un champ d'oliviers, paysage peint maintes fois par Van Gogh.

Visite des Baux de Provence, village situé sur une colline à 245 mètres d'altitude, et centre historique ; le musée des santons, l'hôtel des Porcelets, jolie demeure du 16e siècle, Église de Saint-Vincent, construction romanesque charmante...

Visite d'Arles à pied, héritage romain au célèbre amphithéâtre, théâtre et sites antiques encore préservés et aussi peints par Van Gogh : la maison jaune, le café, la nuit, le jardin de l'hôtel Dieu... Temps libre pour le déjeuner à votre charge sur le marché provençal à Fontvieille les lundis, à Orange les jeudis et à Arles les samedis. L'ordre de la visite variera en fonction de ces changements.

De novembre à mars, départ à 9h et retour à 18h

Langues
Anglais
Espagnol
Francais
Italien

Ref : I-28229-AV